Charlet-Moser Quark

Posté en tant qu’invité par Martin:

J’aimerais m’acheter des nouveaux piolets pour la cascade de glace. Quelqu’un a deja fait des experiences avec le charlet-moser Quark?

Merci

Martin

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Moi je les ai essayés une seule fois, mais ils sont tout simplement monstrueux…ils sont d’une précision ! tu peux y aller les yeux fermés !!
Bonne grimpe
Pascal

Posté en tant qu’invité par seb:

il parait quand meme qu’ils sont assez fragils si tu fait un peu de dry tooling . mais c’est vrai qu’ils sont bien, a part les dragonnes (+180ff pour le clip, par engin !)
jeuyeux cigares
seb

Posté en tant qu’invité par Cisou:

J’ai fait ma première sortie cascade avec samedi et j’ai aussi essayé les Najas. Pour un débutant complet, j’ai bien aimé les deux. En glace translucide froide, j’ai moins explosé la glace avec les Najas, mais bon…

Avec les Quark, le planté s’est vite amélioré, même du mauvais bras…après 50m, et dans une glace sorbet, à tout les coups on gagne !

Et les bleus aux petits doigts, c’est systèmatique ?

Maintenant on m’a dit qu’il étaient introuvables !

Bonjour, j’avais une question sur les nouveau Charlet Moser, le manche est-il en bois ou en métal ? et la pointe est en fer ?
Comme je ne suis pas fan de cet piolets modernes en aluminium, je recherchais un piolet avec un manche en frêne, mais mon budget est limité à 300 francs, vous avez un autre modèle en tête ?
bien le cordialement je vous remercie par avance.

Excellent.

Et qu’est ce que tu penses des crampons par rapport aux tricounis?

On y gagne vraiment?

Les crampons j’ai déjà essayé, c’est très pratique par rapport aux tricounis!!
Par contre cette mode stupide de mettre des pointes avant est incompréhensible.
en craponnant 10 pointes et en cassant bien la cheville tu passes partout!

[quote=« ThierryAVE, id: 1285440, post:7, topic:787 »][/quote]

Et ça dispence de tailler des marches?

[quote=« Bonoboin, id: 1285474, post:8, topic:787 »]

[quote=« ThierryAVE, id: 1285440, post:7, topic:787 »][/quote]

Et ça dispence de tailler des marches?[/quote]

Tailler des marches?
M’en parles pas c’est devenu un calvaire avec ces nouveau piolets mal foutus !
beaucoup trop courts! on est obligé de se baisser, à la longue ça fait un mal de chien au dos et on risque de se foutre par terre à chaque pas.

P’tain, c’était quand même mieux avant !
imagines, tu arrives au refuge d’hiver, y’a pas de bois, tu fais quoi ? tu mets ton piolet en alu dans le poêle à bois ? de mon temps les piolets faisaient 2m, en frène bien solide, on était pas des petites chochottes !

:lol:

Tu as mal rangé la lampe tempête dans ton sac sûrement.

C’est le problème des grands : moi je fais 1,30m donc pas de soucis pour tailler des marches :lol:

[quote=« Ozan, id: 1285231, post:5, topic:787 »]Bonjour, j’avais une question sur les nouveau Charlet Moser, le manche est-il en bois ou en métal ? et la pointe est en fer ?
Comme je ne suis pas fan de cet piolets modernes en aluminium, je recherchais un piolet avec un manche en frêne, mais mon budget est limité à 300 francs, vous avez un autre modèle en tête ?
bien le cordialement je vous remercie par avance.[/quote]

Et la dragonne elle crache du feu? :lol:

mais tu bosses jamais toi ? et comment les p’tits enfants vont-ils apprendre l’allemand si tu travail jamais ? :stuck_out_tongue:

C’est les vacances duschmol tu le saurais si tu l’étais pas tout le temps :cool:

oups c’est vrai ! bonnes vacances alors, amuse toi bien !