Bonjour,
Débutant, je souhaiterais savoir comment vous vous organisez afin de charger vos différents appareils électroniques ? Suivant la durée totale de
vos randonnées ?
Merci d’avance,
Bonne soirée,
Marcel.
Bonjour,
Débutant, je souhaiterais savoir comment vous vous organisez afin de charger vos différents appareils électroniques ? Suivant la durée totale de
vos randonnées ?
Merci d’avance,
Bonne soirée,
Marcel.
On trouve chez Powertraveller deux modèles de chargeurs particulièrement performants et fiables : minigorilla et Powergorilla. Fiabilité et polyvalence incomparables, ils sont livrés avec de nombreux accessoires de connections. Rechargeable sur allume-cigares ou avec panneaux solaires.
J’ai utilisé le Powergorilla lors de deux expés au Chili (acheté au Vieux Campeur, on les trouve aussi sur Amazon).
Pour une utilisation rando, le Powergorilla sera un peu lourd dans le sac (720 g nu) ; le mini sera peut-être plus adapté.
Bonsoir,
Merci pour tous vos précieux conseils !
J’entendes dire que dans une démarche éco-responsable, dans les années à venir, il pourrait exister des
chargeurs portatifs dont l’énergie proviendrez uniquement des mouvements réalisés au cours de la randonnée
et à un prix similaire aux chargeurs portatifs classiques. Vous vous laisseriez tenter par ce genre de produit ?
Autant faire un sondage en bonne et due forme pour réaliser une étude de marché.
Perso j’ai pris la marque Anker, moins cher avec ses 20100 mAh (25€ livré, promo Amazon). Le poids est là, mais ça reste un bon ratio volume/poids/puissance/prix.
Par contre, c’est très très long à recharger (une bonne nuit), donc ne pas espérer le faire avec une dynamo à main.
Je vais tester sur le gr20. Ça m’obligera à doubler les étapes, ha ha
Concernant les dynamos liées au mouvement humain, ambiance distil fremen, ça fait des années que je suis et attends ça : au genou, cage thoracique, récupération de la chaleur corporelle et conversion…rien n’est encore au point pour la marche (ratio poids, résistance, friction donc débauche énergie supplémentaire, fragilité), mais c’est sûr que c’est l’avenir. Faut être patient.