On parle d’un chargeur qui prenne en charge (ha ha) les piles censées être jetées.
faux, cf. plus bas
[quote=Pierrolefou]c’est un peu le princiipe de base d’une pile jetable…
recharger une pile normale c’est impossible parceque chimiquement, la réaction inverse à l’interieur n’est pas possible…[/quote]
re-faux !
Une pile ou une batterie, c’est ni plus ni moins qu’un petit réacteur chimique, dans lequel a lieux une réaction chimique d’oxydo-réduction. Lorsqu’on établit un circuit électrique, il y a production (circulation) d’électrécité. A l’inverse, on peut recharger le système en imposant à ses bornes un potentiel, qui en faisant circulerle courant dans le sens inverse, va ramener les réactifs à leur degré d’oxydation initial.
La différence entre une pile (jetable) et un accumulateur (rechargeable) se situe essentiellement au niveau de la rapidité à laquelle on peut recharger le système. Dans le cas d’un accu, c’est quelques heures (voire moins) => on considère que le système est rechargeable. Au contraire, dans le cas d’une pile, il faut procéder beaucoup plus lentement, avec des temps de charge de l’ordre de plusieurs jours => on considère que pour l’utilisateur lambda qui veut tout tout de suite, c’est trop long, donc on qualifie la pile de jetable…