Chargeur de piles jetables

Posté en tant qu’invité par jo64:

Après ma déception des accus rechargeables sur GPS qui se déchargent vite, je m’oriente vers le chargeur pour piles jetables, est ce que quelqu’un a un retour d’expérience sur ce sujet?

Tenue de la charge, inconvénients, etc…

Posté en tant qu’invité par forêt vierge:

Je me posais la même question récemment…
Up !

Euh … d’habitude, quand on utilise un chargeur, c’est justement pour ne pas jeter les piles ?

oui mais là en plus tu jetes le GPS

A vérifier sur wikipedia mais une pile jetable n’est physiquement et chimiquement PAS rechargeable

c’est un peu le princiipe de base d’une pile jetable…
recharger une pile normale c’est impossible parceque chimiquement, la réaction inverse à l’interieur n’est pas possible… :rolleyes:

Eh ben non c’est parfaitement possible.

Moins de fois qu’avec une pile rechargable, il faut faire attention a pas trop la décharger et utiliser un chargeur spécial.

Par contre j’ai de gros doute sur le meilleurs rendement qu’avec une vrai pile rechargeable.

Je réserverais plutôt ça pour les jouets du mioche et la télécommande de la télé.

Lors de la recharge évité de posé le bazar sur la moquette du salon tout neuf, selon quoi ca coule un peu. C’est pas grave mais c’est assez corrosif.

Pour ton GPS. il se peut qu’il ait un peu froid en hiver dans la voiture ou dans le sac. Utilise impérativement le bon chargeur. Un chargeur Ni-Cd n’est PAS adapté pour rechargé des Ni-Mh souf sous certaines conditions (forts courant de charges que tu n’a sans doute pas)

Plus d’info sur: http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/alcalines/index.php

On parle d’un chargeur qui prenne en charge (ha ha) les piles censées être jetées.

faux, cf. plus bas

[quote=Pierrolefou]c’est un peu le princiipe de base d’une pile jetable…
recharger une pile normale c’est impossible parceque chimiquement, la réaction inverse à l’interieur n’est pas possible…[/quote]
re-faux !

Une pile ou une batterie, c’est ni plus ni moins qu’un petit réacteur chimique, dans lequel a lieux une réaction chimique d’oxydo-réduction. Lorsqu’on établit un circuit électrique, il y a production (circulation) d’électrécité. A l’inverse, on peut recharger le système en imposant à ses bornes un potentiel, qui en faisant circulerle courant dans le sens inverse, va ramener les réactifs à leur degré d’oxydation initial.
La différence entre une pile (jetable) et un accumulateur (rechargeable) se situe essentiellement au niveau de la rapidité à laquelle on peut recharger le système. Dans le cas d’un accu, c’est quelques heures (voire moins) => on considère que le système est rechargeable. Au contraire, dans le cas d’une pile, il faut procéder beaucoup plus lentement, avec des temps de charge de l’ordre de plusieurs jours => on considère que pour l’utilisateur lambda qui veut tout tout de suite, c’est trop long, donc on qualifie la pile de jetable…

Pour ceux qui ont des doutes sur ce chargeur:

http://www.ruedelanature.fr/batboostor-piles-jetables-rechargeables_p968.html

Sinon j’utilise des accus 2100mAh nimh, avec le chargeur qui va bien, ils tiennent 2 heures sur mon garmin 60csx alors que les piles jetables me font 2 à 3 jours! à t° équivalente.

Sinon toujours pas de retour d’expérience sur ce chargeur?

Salut,

J’ai aussi un garmin 60cs j’utilise des Varta 2700 mA (dans les 18h) j’ai aussi des Varta 2300 elles tiennent bien aussi. Elle dure plus longtemps que les duracell alkaline (dans les 16h) standard.
Peu être ton chargeur ne marche pas ou tes piles sont mortes?

[quote=« marc k, id: 875780, post:10, topic:86677 »]Salut,

J’ai aussi un garmin 60cs j’utilise des Varta 2700 mA (dans les 18h) j’ai aussi des Varta 2300 elles tiennent bien aussi. Elle dure plus longtemps que les duracell alkaline (dans les 16h) standard.
Peu être ton chargeur ne marche pas ou tes piles sont mortes?[/quote]

Merci, je vais revoir le problème.

UNE PILES RECHARGER PAR LE BATBOOSTOR (CHARGEUR DE PILES JETABLES ET RECHARGEABLE) MARCHE TRÈS BIEN

Posté en tant qu’invité par nialabert pas logué:

[quote=« FIATIAMI, id: 929185, post:12, topic:86677 »]

UNE PILES RECHARGER PAR LE BATBOOSTOR (CHARGEUR DE PILES JETABLES ET RECHARGEABLE) MARCHE TRÈS BIEN[/quote]

Pas besoin de crier non plus…

je cri pas j’informe comme se produit est géniale (surtout si on a une wii pour les piles :smiley: ) avec tu peux tout faire si ta une voiture électrique tu recharge les piles … :cool: la belle vie