Charger/exporter un fichier GPX

Salut toutes et tous, je n’arrive pas à télécharger les fichiers GPX depuis une activité comme c’était le cas avant. Là, je clique sur le tracé jaune, mais aucun fichier ne se télécharge… savez-vous comment faire ? je n’ai rien trouvé sur le forum.

Ce n’est pas actuellement possible de downloader une trace GPX. Cette évolution est dans les tuyaux, je ne sais pas avec quel niveau de priorité. Merci de ta compréhension.

1 Like

Haaaa merci pour ta réponse, j’ai lu dans l’aide que c’était possible et j’avoue que j’ai galéré un sacré moment avant de me résoudre à écrire… j’espère que ça ira vite car c’est bien pratique :slight_smile:
Salutations

j’aime mettre mes dernières fichiers GPX sur le site mais j’aime aussi pouvoir télécharger et suivre celles des autres, le principe de réciprocité;
merci de réactiver le plus vite cette option (avec un haut niveau de priorité)

1 Like

C’est déjà dans les tuyaux, pas la peine de s’exprimer de la sorte :angry:

Merci de réactiver au plus vite un ton plus courtois (avec un haut niveau de priorité)

1 Like

vous avez raison cette fois, bien-évidement, je m’excuse et je me recadre :innocent:

je pose toutefois la question à quoi ça a servi nos participations téléphoniques d’il y a un an? j’avais proposé des petites améliorations faciles à faire, comme par ex.
l’option d’ajouter aux favorites des itinéraires, comme sur gipfelbuch;
ainsi avoir une liste des courses intéressantes à faire, il était si difficile à programmer?
sauf la carto, qui existe sur d’autres sites depuis longtemps et qui reste encore à améliorer (au moins évidement maximiser-minimiser la fenêtre), et le forum (qui est bcp moins important que le topo-guide -> et ou j’avais proposé par ex. créer la recherche de partenaires par région (si difficile à programmer?), je ne trouve pas bcp des améliorations mais plutôt des détériorations; il devient évident que vous avez privilégié les 250.000 d’utilisateurs occasionnels à la place des 2.000 contributeurs qui se connectent tous les jours et qui alimentent régulièrement le site; -> ptit cri de frustration

1 Like

C’est prévu, mais il a fallu établir les priorités.

Toi, tu vas avoir des problèmes :slight_smile:

On essaye surtout de répondre à tout le monde ! C’est loin d’être évident.

Pour ceux que ça intéresse, un petit script Python permet d’extraire la trace au format GPX depuis l’API.
Vu le peu de tests que j’en ai fait, on peut considérer que c’est une « alpha », testée sur 2 itis (https://www.camptocamp.org/routes/781736/fr/le-grand-replomb-face-w-et-arete-sw et https://www.camptocamp.org/routes/53933).
Comme les infos GPX ne sont pas stockées de manière homogène (des fois on a une liste d’un item, item qui est une liste des coordonnées ; et d’autres on a directement une liste des coordonnées -> pour ce que j’en ai testé), impossible de prévoir si le script fonctionnera (je ne connais pas toutes les formes de stockage des coordonnées). S’il rencontre un problème, prévenez moi, ça permettra de l’améliorer.

Le script

P.S : c’est un script réalisé sur le pouce, donc il n’est pas optimisé, et il est fort probable que je n’exploite pas correctement les packages request et gpxpy (entre autres). Si vous avez des suggestions -> je suis preneur.

1 Like

Merci Rupicapra pour ta réponse… bon, pour moi, c’est un peu du Chinois ta réponse :joy: . Je crois que je vais attendre encore un petit peu pour un truc à mon niveau, soit un clic pour que les gpx s’enregistrent automatiquement.
Et, je profite ici de dire merci à tous ceux qui mettent leurs connaissances au profit des autres.