Chargement phototopo

Il faut être patient pour charger une phototopo, après une dizaine, j’exagère une quinzaine de tentatives et autant de messages en rapport avec le « time out dépassé » j’ai réussi. Pourtant la précédente légèrement plus « lourde » à la première tentative c’était plié.
Je trouve que les photos support des tracés sont bien dégradées et que la police d’origine « Arial » pourtant courante n’est pas respectée d’où des décalages.
Et puis j’ai peut être besoin de lunettes mais je ne trouve rien pour remplacer une photo mais je crois que la fonction a de nouveau disparu il me semble ??
Bon c’est tout si une solution pouvait être apportée avant la fin de l’année ce serait bien :slight_smile:
En attendant passer la bien cette fin d’année.

Tu peux donner le lien direct vers cette photo dégradée ? (oui j’ai la flemme de faire 15 clics pour enfin la trouver).

Tu vas trop vite pour moi, j’étais entrain de chercher le lien
La photo Camptocamp.org L’itinéraire avec une autre photo Camptocamp.org

Je précise que mes photos SVG sont réduites avant en dessous de 2Mo, le serveur me les refusant sinon, c’était déjà le cas pour la V5

Tu fais comment pour réduire ?
Tu réduis la photo avant de faire le tracé, ou tu réduis le SVG ?

Quand tu réduis l’image, ou même sans la réduire, il faut l’enregistrer avec une qualité JPEG de 92% maxi. Au delà, la taille augmente rapidement sans gain de qualité vraiment visible.
Quand tu réduis l’image, il faut éventuellement améliorer la netteté (mais je le fais de moins en moins, ou je met vraiment pas grand chose, du type 0,20 sur une échelle de 0 à 10, et rayon au minimum).
Quelles sont les dimensions et le poids de la photo originale ? Elle est sur c2c ?

Tu trouveras ici Camptocamp.org 2 photos : l’original et la photo réduite améliorée avant de l’utiliser pour effectuer le tracé sur Inkscape.
Je les supprimerai après.

Déjà, la photo à 2,8Mo ne peut pas être enregistrée sur c2c. Elle a donc été automatiquement réduite à 2048x1536px, et 927ko.
Ensuite, ta photo réduite fait 1280x852px, mais quand tu l’utilises dans le SVG, elle est redimensionnée à 1600x1065px. Donc ça agrandit l’image, ce qui la rend flou.
Quand tu réduis l’image JPG, il faut que le SVG fasse la même taille, sinon ça agrandis la photo et ça la dégrade.

ça je sais mais c’était pour comparer.

Pour le reste merci pour les précisions, je ne sais pas encore comment je vais faire pour quelle fasse la même taille puisque à partir de Photo sur mac il ne me précise pas avant réduction la taille exacte que j’aurais au résultat.
Si je ne réduis pas l’original avant de l’ouvrir dans Inkscape, le SVG au final sera trop lourd et je ne sais pas comment le réduire avant chargement sur le site.

J’ai corrigé la taille dans Inskape. j’ai fait Ctrl+A, puis j’ai modifié la taille L et H dans les champs en haut. Puis : menu > fichier > Propriété du document > Ajuster la page au dessin ou à la sélection
Ca donne ça : Camptocamp.org
Laisse la photo originale, ça peut être utile.

Ben utilise Gimp, ça permet de le savoir :slight_smile:

Il ne faut pas réduire le SVG, car dans le SVG le JPG est enregistré avec la taille de l’image que tu as chargée dans Inskape, sans réduction. Même si le SVG change la taille à l’affichage, dans le fichier c’est la taille du fichier importé. Réduire les dimensions du SVG ne change pas donc pas le poids à la sortie.
Il faut toujours ajuster les dimensions du doc SVG aux dimensions de l’image importée, et non agrandir/réduire l’image importée aux dimensions du doc SVG
Il faut réduire le JPG avant de l’utiliser dans Inskape, comme tu as fait.
Le problème de flou provenait juste que l’échelle dans le SVG n’était pas 1:1 mais du style 1,4:1, ce qui faisait un agrandissement et donc du flou.

Nettement mieux

Bon avec ça je devrais m’en sortir la prochaine fois. Merci encore pour le temps que tu passes à répondre à ce type de problème, certes minime, mais ce n’est pas moi qui pouvait trouver une réponse.

1 Like