Chargement des photos

1. On se l’est mis en tâche récurrente
  2. Oui on aimerait automatiser. Ce qu’il manque: 1 personne motivée avec du temps pour le faire :wink:
1 Like

Malheureusement je ne peux pas aider, mais j’en ai parlé avec une personne compétente qui m’a dit que c’est simple et rapide à mettre en place. Je lui en reparlerai quand je le croiserai, mais voilà quoi

edit : en fait j’ai demandé à chatGPT :

Renouvellement

Oui, dans la plupart des cas le renouvellement automatique des certificats SSL/TLS est assez simple , à condition que le serveur et le type de certificat s’y prêtent.

La solution la plus courante aujourd’hui est Let’s Encrypt + Certbot (certificats gratuits valables 90 jours, renouvelés automatiquement).

Cas le plus simple : serveur web classique (Apache/Nginx)

Installation :

sudo apt install certbot python3-certbot-nginx

ou pour Apache :

sudo apt install certbot python3-certbot-apache

Obtention du certificat :

sudo certbot --nginx -d exemple.com

Certbot installe ensuite généralement un timer systemd qui vérifie deux fois par jour si un renouvellement est nécessaire.

Vérification :

sudo systemctl status certbot.timer

Test du renouvellement :

sudo certbot renew --dry-run

Après cela, le renouvellement est automatique.

2 Likes

Bonjour

depuis qq jours je ne peux pas coller les phots sur mes sorties.

Merci de votre aide

SLTS

Le problème est toujours présent aujourd’hui.
(EDIT : de façon intermittente ; 10min après ça re-marchait)

La console Chrome affiche une erreur de CORS :

Access to XMLHttpRequest at ‹ https://images.camptocamp.org/upload › from origin ‹ https://www.camptocamp.org › has been blocked by CORS policy: Response to preflight request doesn’t pass access control check: No ‹ Access-Control-Allow-Origin › header is present on the requested resource.

Pourriez-vous refaire des uploads svp? L’équipe qui gère la plate-forme a redémarré un service pour essayer de régler (au moins temporairement) le problème.
Merci du feedback et de votre patience
JB

2 Likes

ça a marché du premier coup pour un lot de >10 photos
(à noter, connexion rapide et photos déjà sur le disque dur interne, tandis que lors de mon précédent essai j’avais une connexion lente et des photos sur support externe un peu lent)

1 Like

Premier coup pour moi aussi ce soir.

1 Like

Ça a très bien marcher ce soir depuis iPhone

1 Like

Idem : ça marche nickel depuis Firefox alors que c’était KO systématiquement lors de mes essais précédents.

2 Likes

ça fonctionne bien :+1: (Ecosia W11)

Merci pour le job…bénévole :pray::pray::pray::pray::pray:

1 Like

Chargement, ce jour, de plusieurs photos dans une sortie… ça fonctionne.
:+1:

Chargement, ce jour, de plusieurs photos dans une sortie… ça fonctionne.

Par contre impossible de charger des images ou émoticônes dans le forum.
Sujet dans le forum