Chardonnet

salut
voilà si quelqu’un sait un peu comment c’est par là haut… (eperon migots, les goulottes etc…)
état de la neige également…
et surtout si le refuge est ouvert…j’ai appelé plusieurs fois mais sans succès… :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par sapaly:

le refuge d hiver est ouvert j ai fais le migot aujourd hui pas mal de neige molle sur la glace dans la pente terminale(sommet a 9h) descente difficile pas de regel et pas mal de neige pas d escalade de la partie rocheuse on passe par une goulotte(+65 degre) en assez bonne glace

ok merci ! bon c’est mort pour ce we, ptetre le prochain !! :stuck_out_tongue:

Avec les températures qui descendent ça va devenir bon non…

salut tous le monde, il y a des chance que je monte ce we en fonction de la baisse de l’isotherme. Pour l’info, le refuge ouvre ce WE mais le gardien étant en vacance il n’avait pas d’info sur les condition. Je comptes le rappeller demain pour savoir s’il en sait plus et je vous tiens au courant

Je prendrais bien les skis pour monter là-haut ce we mais je me demande si ça vaut encore le coup.
?

Infos venant du gardien du refuge ce jour :
accés refuge : 200 derniers m en neige
glacier fermé
aiguille du tour par la voie normale sans problème (estimé par le gardien regardant du refuge)
par le couloir, difficile à dire, à priori encore ok en cette période
deux personnes sont parties faire le chardonnet, ont fait demi tour

salut à tous,
je viens d’avoir le refuge au tel
pas besoin des ski pour se rendre au refuge, juste un névé à la fin
pas mal de vent cette semaine ce qui a soufflé l’arrête forbes mais elle n’a pas encore été tracée.
bon regel
l’éperon migot a été fait ce jour, un peu de glace sur la fin.
le refuge est quasiment complet pour ce we
l’aiguille du tour passe sans difficulter.
pour ma part, je monte demain soir.
bon we sportif à tous
céline

Merci.
sais tu si Les goulottes Escarra et Charlet Bettembourg passent bien ?

Vous croyez que ca bivouaque bien aux alentours du refuge ? pas trop de neige ?