Chardonnet

Posté en tant qu’invité par Romain:

Bonjour
J’aimerais savoir quelles sont les voies en conditions pour l’aiguille de Chardonnet: éperon Migot, voie normale, escara…???
merci

Posté en tant qu’invité par jm:

A voir sur le site de l’OHM, éperon Migot fait le week end passé

J’envisage l’arete Forbes, mais d’ici qqc semaines, pour que le mixte de l’arete soit bien dégagé. Par contre je n’ai pas d’info sur la partie glaciaire de l’itinéraire (la bosse, notamment)

A +

Posté en tant qu’invité par rémy:

ben je suis passé à albert premier dimanche dernier, la bosse semblait en neige, par contre l’arête à bien l’air en glace. est ce que ca se fait bien qd meme, je me pose la question?

et dans le foulée, est ce que la voie de descente, dite normale se fait bien. ca semble quand meme l’itinéraire le plus tranquilou pour fouler ce beau sommet, non? quelques infos la dessus?

Posté en tant qu’invité par thomas:

Le chardonnet est un vrai sommet
Pas facile d’aller en haut et pas facile d’en redescendre.
J’en ai eu l’expérience il y a quelques années ou après l’épreon Migot, nous avons été pris dans le mauvais temps et nous n’avons jamais trouvé la voie normale de descente. Nous avons tiré quelques rappels dans un couloir de niege et nous sommes retrouvé quelques heures plus tard au refuge d’argentière. Si c’est tracé, pas de problème, mais pour nous, 26 heures de bagarre.
Je l’ai refait depuis et le ou les rappels (je ne me souviens plus si c’est un ou deux) pour tomber un raidillon sont à chercher très à droite en regardant la vallée. La fin de la descente était en glace vive. Donc niveau technique intrinsèque de la course tout à fait maitrisable à la montée, mais niveau montagne, une cotation au dessus (D-/D) pour l’arête Forbes. Reste que c’est une course magnifique.
Un peu de marge ne nuit pas si le temps est incertain.