Chardonnet ce we ? question

Posté en tant qu’invité par Laurent13:

SAMEDI 18 NOVEMBRE
Nuages et éclairices - plus frais
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : très nuageux à nuageux - éclaircies plus larges l’après-midi - ensoleillement proche de 40%.
PRÉCIPITATIONS : averses éparses le matin - limite pluie-neige s’abaissant vers 1700 m.
VENT - en altitude : WSW modéré à fort.
TEMPERATURE : mini +5°C - maxi +9°C.

DIMANCHE 19 NOVEMBRE
Assez ensoleillé et doux - dégradation l’après-midi
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : clair ou peu nuageux le matin - nuages élevés de plus en plus épais arrivant par l’ouest l’après-midi - ensoleillement proche de 60%.
PRÉCIPITATIONS : faibles - débutant en fin d’après-midi - limite pluie-neige vers 2000 m.
VENT - en altitude : SW modéré.
TEMPÉRATURE : mini en baisse - maxi en hausse.

Au vu de cette météo + de la neige samedi, (10 cm) ca vous semble jouable d’aller au migot dimanche ?

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

Je vais répondre differement:
-est-ce qu’il y aura du monde? oui c’est une certitude vu que tout est fermé ailleurs hormis le montenvers!
-est-ce jouable? mon avis c’est un peu juste: le créneau de « beau » temps est faible; vent fort + neige fraiche (à toi de tirer les conclusions qui s’imposent!).
En gros ça va surement se faire mais moi j’irai pas…
Je suis pas sur de beaucoup t’aider!!

Arghhh surtout que j’ai dejà buté une fois…:-(( …je veux pas me rependre un but…

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Surtout que d’expérience les prévisions par foehn sont parmi les plus imprécises qui soient…en tous cas même si c’est que 10 cm avec 70kmh de vent ça fait vite de jolies accumulations !

Posté en tant qu’invité par J-Marie:

Et au vu de la descente, pas dure mais franchement expo, la chuite de neige est franchement dissuasive. Bref, je n’irais pas là-haut ce WE…

Posté en tant qu’invité par loulou:

je me posais la même question que toi mais là je suis un peu refroidi polur le Chardonnet. Vivement une bonne période de beau temps (sans trop de vent)!

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

Vu le vent qu’il y avait ce matin sur le massif du mont blanc et la vitesse à laquelle le mauvais est rentré (du moins sur l’ouest du massif), je pense que vous avez pris une sage décision…

Merci des infos & conseils c’est important de bénéficier de l’expérience d’autres alpinistes.
Laurent

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

du coup, ce fut farniente et grasse mat’ !

ça fait du bien des fois, ce sera pour une prochaine.

mais bon, maintenant, si tu fais en sorte que l’on évite les buts, je suis un peu ennuyé, ma moyenne va baisser…

;o)