Charbonnel

Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti:

Salut à tous.

Quelqu’un a-t-il regardé l’enneigement sur le Charbonnel ???

Merci pour les infos.

jan

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Salut Yéti,

Vu ce we : bon enneigement, plus de glace apparente sur le glacier. Enneigé très bas. Je ne sais pas si ça a purgé (je devais y aller ce we mais on a annulé par crainte des avalanches à cause de la canicule)

Emmanuel

Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti:

Merci pour ces infos.

Dès que ça regèle…ce sera bon…

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Tiens-nous au courant, ce n’est que partie remise de mon côté :slight_smile:

Emmanuel

Posté en tant qu’invité par homo sapiens:

Sage décision, je poste un peu tard mais je viens de lire quelques échanges peu amènes concernant une avalanche à la brèche du rateau et du coup je fais le rapprochement avec le Charbonnel.
J’ai fait cette magnifique course (car je pense que pour cet itinéraire on ne peut plus parler de randonnée) un 1er mai justement et aussi avec une superbe météo mais moins chaud tout de même que cette année.
Il y avait intérêt à être en bas au plus tard vers 12h30/13h car ça purgeait de partout, et le lendemain en repassant à peu près à la même heure à Vincendières après avoir fait l’Ouille d’Arbéron on avait vu des skieurs se faire peur au milieu des coulées presque incessantes (ce jour là, la météo et le regel avaient été moins bons).
Il est donc clair que ce monument du ski-alpinisme ne doit être tenté qu’avec des bonnes conditions. Pas trop de neige et pas trop chaud…

Posté en tant qu’invité par pedro:

Je l’ai fait vendredi.
C’etait bon, bon regel dans la nuit, un peu de poudreuse en haut, bonne transfo au milieu, un peu soupe en bas et pas de glace au sommet.
pas de purge (mis a part une bonne chute de serac quand on etait en bas, mais ca descend loin de l’itineraire), juste qq coulees de surface qui partaient sous les skis en bas.
Il ne faut pas trop attendre, ca passe encore a ski partout, mais les barres rocheuses du bas vont bientot etre au sec !