Posté en tant qu’invité par Nat:
Salut,
- Combien y’a-t-il de portage pour la voie Normale ?
- la face W est-elle skiable (ca semble bien raide, miam !)
Merci pour les infos.
Salut,
Merci pour les infos.
Et la route des Vincendieres, dégagée ?
Posté en tant qu’invité par ham:
D’après les « on-dit », on monterait en voiture jusqu’à la prise d’eau sous le refuge d’Avérole.
Posté en tant qu’invité par strider:
Bien enneigée, la charbonnel . Dimanche, la montagne était bien purgée.Bcp de coulées étaient tombé. Les conditions sont similaires un peu partout en haute maurienne.
Pour la face W c’est une idée originale mais un brin folle car cette face est dangereuse.
Cela m’étonnerait que cela ait déjà été fait mais qui sait…
En tout cas , c’est une pente à socle shisteux bien raide et instable avec un glacier rocheux pour creux qui canalise les nombreuses coulées et chutes de pierres.Elle est probablement en neige mais là comme elle est cachée seuls les gens qui ont fait la Ronce peuvent le savoir ( y a pas des grimpeurs qui l’ont fait et reportés sur le C2C dernièrement?) elle se déneige tôt puisque la dernière fois que j’ai fait la ronce en début juillet d’une année bien en neige elle était la seule à être presque déneigée. elle n’est pas accessible depuis le sommet, je pense qu’il faut un peu descendre vers le sud.Mais en tout cas sois bien sur de ton choix avant de t’y lancer…encore que je ne doutes pas que tu sois très bon skieur sinon l’idée ne te serait pas venue…
Posté en tant qu’invité par jd:
salut,
j’etais en face hier, la face ouest est deja bien degarnie, plus skiable pour cette annee a mon avis. Peut etre jouable plus tot par bon enneigement.
A+
jd
Posté en tant qu’invité par strider:
Voilà la réponse est donnée…il suffisait d’attendre…merci
à préciser qu’il y a non seulement des coulées, et des chutes de pierre mais des barres sur cette face au terrain pourri : le tout est un peu hostile
et la face nord élégante et grandiose a tout de même plus d’intêret, enfin à mon avis
mais ce n’est pas un hasard si les alpinistes ou skieurs l’empruntent en grande majorité
Salut,
Merci pour vos infos.
J’y étais jeudi, par la voie normale. Magnifique et tres bon plan de fin de saison (peu de portage, voir les compte-rendus)
J’ai pu d’en haut voir un couloir qui part en face E, mais on n’en voit pas le bas…
Des infos ?
a+
Posté en tant qu’invité par Alex:
salut Nat,
j’ai oui dire que ce couloir en face est avait été skié dans le temps…et mon topo Cabau le mentionne « pour info »
les gens qui étaient à Avérole ce week-end pourront te renseigner…mon souvenir c’est que ça se rétrécit par endroits…et c’est bien enneigé
Alex
Nat a écrit:
Salut,
Merci pour vos infos.
J’y étais jeudi, par la voie normale. Magnifique et tres bon
plan de fin de saison (peu de portage, voir les compte-rendus)J’ai pu d’en haut voir un couloir qui part en face E, mais on
n’en voit pas le bas…
Des infos ?a+