Changtse

Posté en tant qu’invité par mat:

peut on m en dire plus a propos de cette montagne?car apres pas mal de recherches je n ai rien trouve. les voies qui s y trouvent, si il y a beaucoup de monde qui tente ce sommet…etc
je vous remercie

Posté en tant qu’invité par Teuf:

mat a écrit:

car apres pas
mal de recherches je n ai rien trouve. les voies qui s y
trouvent, si il y a beaucoup de monde qui tente ce
sommet…etc

Le peu d’intéret pour ta question t’éclaire peut-être sur l’intérêt que nous autres alpinistes, par ailleurs très originaux et pleins d’inventivités, portons pour cette montagne, certes magnifique mais qui à le grand défaut d’être dans l’ombre de la face Nord de l’Everest… C’est d’ailleurs le triste sort de tous les satellites des montagnes majeures (à croire que s’épuiser sur les montagnettes entourant les 8000, c’est faire preuve de son manque courrage pour s’affronter au mastodonte, pauvres couillus que nous sommes).

J’ai le souvenir d’ascensions du Changtse recensées dans les récits d’exploration pour reconnaitre la face Nord et ses possibilités mais les temps épiques des explorateurs sont hélas, bel et bien révolus…

Teuf

lool
je vais donc tenter pour redonner a ce satellite toute sa valeur de realiser l enchainement changtse everest lothse nuptse. meme Messner sera sur le cul!!!

Posté en tant qu’invité par Teuf:

mat a écrit:

lool
je vais donc tenter pour redonner a ce satellite toute sa
valeur de realiser l enchainement changtse everest lothse
nuptse. meme Messner sera sur le cul!!!

J’approuverais le projet mais sans passer par l’Everest car le temps du renoncement doit sonner : qui n’a pas fait l’Everest aujourd’hui ? le sommet du ridicule ! Bref, Nuptse, Lothse, Changtse (sommet Ouest, Est et Nord en népalais si je ne m’abuse…), un bel enchainement pour un beau projet !

Teuf

effectivement une traversee de la face est de l everest sans passer par son sommet bien evidemment et sans aspirine !!! s impose pour pouvoir recuperer le lothse.