Changer le chausson d'une Laser - Ca vaut le coup?

Hello!

Ayant dans l’idée de vouloir réduire un peu la « mollesse » de mes Scarpa Laser dans les descentes, je suis en train de me demander si je vais pas virer les chaussons à lacets d’origine pour mettre des thermoformés à la place (genre les chaussons de mes anciennes Salomon Equipe par exemple).

Quelqu’un a déjà fait la manip? Ca a changé quelque chose au niveau du maintien dans les descentes? Plus de rigidité? Ou rien? Ou alors carrément aucun intérêt et autant changer de chaussures?

Merci et tout de bon!

Ah mon avis, ça ne changera pas grand chose au niveau rigidité de la chaussure.

Si tu veux quelque chose de plus rigide, change de chaussure !

je ne vois pas trop ce que le chausson a à voir avec la rigidité… sur le confort, la chaleur ou la précision, OK
éventuellement, on peut avoir un chausson plus souple pour favoriser le débattement en montée, mais pour gagner en rigidité ?

Ah oui je me suis trompé, je parlais de gagner en précision en fait. Par rigidité, j’entendais précision.

alors là oui, ça peut valoir le coup, mais ça n’est pas donné (>100€) et donc à comparer au prix d’une paire de chaussures neuves.

Effectivement, mieux vaut réfléchir à carrément changer les pompes alors…

Merci!

J’ai changé les chaussons de mes laser y a environ un mois et ça change tout. Les anciens avaient 5/6 saisons bien remplies et ils étaient morts. Un gain de précision et de rigidité incontestable ainsi qu’une étanchéité retrouvée.
Alex

Posté en tant qu’invité par sinedR:

oui ça vaut le coup si ta coque est en bon état !
Il faut faire deux modifs pour aller dans le sens de diminuer le flex et gagner en précision.

1. Tu mets la languette du modèle Dénali (couleur gris pour les moins anciens)
  2. un chausson thermo « portefeuille » et pqas à languette (les intuition son très bien)
    C’est pas donné mais c’est bien moins chère qu’une nouvelle paire de pompes :wink:
    Bon ski,
    sinedR

Super. Merci pour les conseils! :slight_smile:

pqas à languette
C’est-à-dire « pourquoi pas à languette », c’est ça?

Posté en tant qu’invité par sinedr:

q est une faute de frappe :smiley:
Les chaussons thermo « portefeuille » permettent moins de flex en montée mais en revanche en descente c’est nickel. Les chaussons traditionnels " avec languette" thermo ou pas, peu importe, permettent plus de liberté à la montée donc plus de flex, perso je les trouvent moins précis en descente.
sinedr