Changer la pointe d'un bâton

Voilà, j’ai pété la pointe de mon bâton, et il se trouve que j’ai une pointe disponible sur un brin pété d’un autre bâton. Les deux sont carbone…

J’ai essayé le coup de l’eau bouillante, mais rien ne se détache … pourtant c’était assez chaud pour faire fondre la rondelle !Quelqu’un a des suggestions ?

Hmmm ils ont du mettre une colle bi-composants maousse costaud. Je ne vois que la solution de coincer la pointe dans un étau pour la désolidariser du baton. Sois prudent dans tes manips car autant le carbone est super solide dans sa longueur autant il n’aime pas trop les cisaillements.

je virerais le plastique petit à petit, cutter, meuleuse, dremel… ça n’a pas été collé à la colle à chaud, mais c’est pas étonnant. j’ai tjrs au des pbs avec les colles à chaud, et j’ai toujours mis de la bicompo sur mes bâtons.

Merci pour les tuyaux, j’ai pas beaucoup de matos bricol’ à dispo dans l’immédiat, je ferai donc ça plus tranquillement un peu plus tard …

l’acetone attaque bien les colles, mais il faut laisser le temps d’agir quelques heures.