Changer des diamir pour des lowtech?

Posté en tant qu’invité par Mismo:

Bonjour à tous !
je reconnais en avoir marre de trainer mes vieillse diamir, mais je ne veux pas balancer mes skis avec…
Il y en a t’il parmis vous qui ont dèjà mis des lowtech sur des lattes où il y avait des diamir avant ?
Est-ce qu’il y a des riques d’affaiblir la structure du skis ?

Merci d’avance à tous et bonne glisse !

Une petite recherche ici même sur le verbe « repercer » :smiley: te dira qu’à condition de bien reboucher les anciens trous, et que les nouveaux n’en soient pas trop près, ça ira bien.

J’ai remplacer des Diamir avec LowTec sur mes Dynastar Powder, pas de soucis.
Ca n’a pas changé les propriétés du ski.

Par contre je l’ai fait faire par un professionnel.
La seul action que j’ai faite moi même c’est de repeindre avec un feutre indélébile
les 3 trous de fixation rebouchés de la Diamir et qui restés visibles.
Faut vraiment mettre le nez dessus pour les voir.

j’hésite à faire la même opération mais j’ai un doute. En effet ma compagne n’est pas très ski de rando et je compte bien l’accompagner sur les pistes. Je lorgne depuis un moment sur des TLT Speed mais j’ai aucune idée si mes skis resteront skiable sur piste avec ça.

tout dépend de comment tu veux skier sur piste. si c’est pour faire du piquet, du mach 12, du freeride, du freestyle -> non.
si c’est pour skier pépére, tranquille comme 90% des personnes en station, ça va très bien.

a priori, les TLT ne sont pas moins bonnes ou meilleures que les diamirs sur piste. Elles peuvent être limitées selon la pratique par rapport à une fixe d’alpin, mais c’est surement le ski de rando qui sera limitant avant les fixations.

Pour les premières utilisations sur piste, quand on prend le télésiège, bien faire attention quand on rabat le garde corps que les reposes-skis ne tapent pas dans le levier de déchaussage :wink:

Bah après, télémark style :stuck_out_tongue:

ça fait 2 ans que je n’ai plus de skis de pistes, et que je skie donc sur piste de temps en temps avec les skis de rando.

ben aucune différence entre skis de rando montés sur diamir et skis de randos montés sur TLT speed. et pourtant pas beaucoup de monde me double en station.
le truc chiant c’est quand tu te mets un gros gadin, t’as les skis qui te tournent autour de la tête si tu part en roulé boulé (quoique ça m’est arrivé de péter une longe un fois ^^)

… sans parler des skis qui font flap flap flap sur neige dure ^^, mais bon des skis de rando restent des skis de rando.

par contre faut faire attention lors du reperçage, soit tu peux réutiliser les mêmes trous , mais ça serais étonnant, soit tu peux percer carrément à côté !! côté solidité tu perdrais un peu, mais faut être un bourrin de toute façon pour péter un ski comme ça, ou pas avoir de bol sur une chute « lente ».

mais lemieux c’est de convertir ta copine à la rando !!