Changer de matos

Posté en tant qu’invité par GG:

Salut,
Je dois racheter du matos de rando à skis, chaussures et skis. Je suis un peu largué question matos, le mien date de 10 ans environ.
Pour vous aider dans vos conseils, me voici:
1m68, 70Kg, très bon skieur, pente raide, alpinisme.
Merci d’avance pour vos réponses éclairées.
GG

n’importe quel matos te conviendra alors :wink:

Hello,

Je me suis ré-équipé a neuf cette saison.

Mon programme: 1m72, 65kg, skieur moyen+, ski tranquille a la journée, raid en étoile pdt les vacances, plus si affinités…

2004 - Avant:

• Trab Sintesi 171cm?
  • Silvretta 500
  • Garmont Megaride Thermo

2010 - Après:

• Blizzard TA Expedition 167cm
    Cotes similaires a mes anciens Trab, relativement légers, pas très chers (env 280e00 en solde)
  • TLT Speed
    Moins versatile, mais beaucoup plus léger que les Silvretta 500 (a noter, je pense que certaines pompes d’alpi passent sur les Silv500)
  • Dynafit ZZero4 PX-TF Thermo
    J’aurais surement repris des Megaride si elles existaient encore. Les Garmont Radium sont plus lourdes.

L’objectif était de me refaire un pack relativement léger, mais qui ne coute pas un oeil (ski + fix + couteaux = 280 + 239 + 40 = 560).

L’effet de bord des TLT Speed, c’est que j’ai du racheter des chaussures (les TLT Speed ne sont pas réglables en longueur, et mes Megaride avaient déjà bien vecu). Jette aussi un oeil sur TLT Vertical ST si tu veux plus de tolérance vs. la pointure de tes chaussures.

Je n’ai que quelques sorties avec ces skis, sensations a confirmer. Cependant, pas de mauvaises surprises, pas de gros changement par rapport a mes Trab, et le ski semble assez nerveux. Pas testé en neige dure. Je suis encore circonspect vis-avis de la facilite d’utilisation des TLT Speed, mais j’imagine que c’est un coup a prendre.

Ciao, bon choix

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

qq remarques :

aujourd’hui, la norme en ski de rando c’est autour de 80 mm au patin. Même pour les bons skieurs, c’est plus agréable que les allumettes.

Si tu es bon skieur et si tu fais de la pente raide : prend un ski assez rigide, pas trop taillé, et autour de 80 au patin. A toi de choisir après… trab c’est généralement ce que prennent les bons skieurs comme toi. par contre c’est cher