Changer de fix : Diamir contre tlt, c'est possible?

Posté en tant qu’invité par lalie:

Hello !

Je voulais changer skis pour passer aux tlt, mais je me demandais… si je veux garder mes skis actuels équipés de diamirs explore, c’est possible de mettre les tlt à la place ??? Il me semble que ce n’est pas terrrrrible de repercer des skis… ???

Merci pour votre aide…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lulu:

c clair que tes skis seront fragilisés si le mec qui te rebouche les trous est pro no problème

Posté en tant qu’invité par Kévin:

Pas de problème Lalie, un ski peut être percé au moin deux fois, une fois les anciens trous rebouchés il n’y a pas de soucis dans la majorité des cas. apres tout dépend bien sûr du poids de l’utilisateur! donc pour une demoiselle (ou dame? ;-)) no problèm!

Bon ski^^

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Comme dit si c’est bien fait (trous goupillés et rebouchés étanches, en gros), ET que les nouveaux trous ne tombent pas juste à côté des anciens( normalement c’est bon), ça se passe bien…

Posté en tant qu’invité par MV:

Je ne suis pas d’accord avec ce qui vient de se dire.
Le risque de repercer un ski, c’est la casse sur la ligne de vis ! Reboucher les trous c’est important pour que l’eau ne s’infiltre pas mais pour ce qui est de la casse ça ne change rien.
Il faut effectivement que les trous tombent à au moins 5mm des anciens sinon là le risque c’est l’arrachement.
Pour la casse, le risque est elevé selon le noyau de ton ski. Noyau mousse ou nid d’abeille , rique elevé; sI c’est un noyau bois il ne devrait pas y avoir de problème.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Pas de problème; j’ai fait cette manip. sur mes skis il y a 3-4 ans et je n’ai jamais eu d’histoires.