Posté en tant qu’invité par Loïc:
Bonjour à toutzéatousse,
Voila ce qui m’amène : j’ai des Nordica TR12, et les chaussons sont à l’agonie. Je voudrais donc abréger leurs souffrances (et les miennes…) et les remplacer. Mais voila, je trouve que les chaussons d’origine ont deux graves défauts :
- ils sont fragiles, car les miens n’ont pas beaucoup servi à mon avis et ils sont en train de se liquéfier
- ils m’ont toujours provoqué des tas d’ampoules, et je suis obligé d’effectuer un ficelage-saucissonnage en règle pour que mon pied ne bouge pas trop
Je voudrais donc les remplacer par d’autres chaussons.
Et c’est là que les ennuis commencent.
Le Vieux Campeur m’affirme que j’aurai du mal à trouver des chaussons d’autre marque qui rentrent bien dans mes coques, que de toutes façons les délais de livraisons sont très longs et que je les aurai au mieux pour la saison prochaine, et ils me recommandent de prendre des chaussons thermoformés pour chaussures de piste (mais sans lacets ! horreur !).
Passe-Montagne a carrément préféré fermer définitivement (ils devaient se douter que j’allais les faire ch…).
Que faire ? Quelqu’un a-t’il des solutions à proposer ? Quelqu’un connaît-il des chaussons qui maintiennent très bien le pied ? Des chaussons de coques d’alpinisme ? Un bricolage génial ? Comment faites-vous pour randonner sans problèmes avec vos chaussons ? Qu’est-ce-que vous avez de plus que moi ?