Changer d'approche: 10 idées de sorties sans voiture dans la Métro Grenobloise

Bonjour,

Mountain Wilderness et la Métro sont prêts à s’associer pour éditer une plaquette Changer d’Approche sur le territoire de la métro grenobloise.
[Edit] Il existe déjà une brochure au départ de Grenoble mais qui se base plutôt sur l’offre Transisère et des sorties dans tout le département.
L’idée avec cette nouvelle plaquette est de proposer des sorties de proximité, sûrement un peu plus grand public, basées sur la nouvelle carte de transports TAG proposée par la Métro.
Même si c’est un coin assez connu, ça demande pas mal de boulot donc on est preneurs d’un petit coup de main de la part de tout le monde, n’hésitez pas à éditer l’article collaboratif là Article ou à faire des propositions ici de sorties intéressantes.

Marguerite

Il y a déjà un article à ce sujet : /articles/281891/fr/changer-d-approche-12-idees-de-sorties-montagne-sans-voiture-depuis-grenoble
Il n’est peut-être pas judicieux de le doubler… Même si le cadre est ici un peu plus restreint. Il faut peut être juste compléter le premier avec des idées dans la métro même.

Faudrait peut-être plus préciser le public visé : est-ce que la métro s’adresse exactement aux même personnes que la première plaquette de Grenoble qui avait essayé de couvrir toutes les activités, ou vise un peu plus grand public ? (bon après si on enlève tout transport hors métro ça limite un peu certains choix de toutes manières)

@b_b: C’est plus grand public, mais ça ne se limite pas à la rando, c’est ouvert à l’escalade, au ski et autres…

@Thomas: C’est vrai, il y a déjà une plaquette au départ de Grenoble, mais en fait ça ne se recoupe pas du tout si tu regardes les sorties.
La plaquette précédente est basée sur l’(ancienne) offre Transisère en gros, alors que là on veut baser la nouvelle sur l’offre TAG donc des sorties vraiment de proximité, au prix d’un ticket TAG. Le concept d’une brochure est de se limiter à 10 ou 12 sorties donc il y a largement de quoi sortir 2 plaquettes complètement différenciées. Et ça permet aussi d’obtenir un financement de la Métro.