Posté en tant qu’invité par HR:
Salut Dens.
Trois témoignages :
J’ai des Sintesi depuis au moins 4 ans, donc de l’ancien modèle. J’en suis réellement enchanté, ultra polyvalent … j’ai presque l’illusion de savoir skier avec ça. L’accroche sur neige dure est très correcte (je ne fréquente pas les couloirs verglacés que l’on voit dans les magazines !), et le « toucher de neige » me parait vraiment parfait. Evidement qu’ils vont bien dans de la belle profonde, comme tous les skis, mais je les trouve toujours bons quand c’est trafollé, crouté, lourd … et je ne les voit pas vieillir. En tout cas sur le plan de la structure du ski (on ne va pas parler de la semelle ou des carres, d’accord ?).
Un de mes garçons a des snowwolf. 18 ans, 1,80 m, 75 kg, skiant comme un bourrin. Avec des peaux black D à étrier.
Que des éloges à faire, avec une progression spectaculaire sur les 2/3 dernières années. J’ai l’impression que si tu veux envoyer du gros, tu peux trouver à qui parler, en terme de renvoi en sortie de virage, de rigidité en torsion …etc
Il a explosé deux skis en deux ans, mais sans reproche à faire : contact violent avec des rochers de fond (P’ain, t’as beau lui dire qu’il faut savoir être léger dans certaines situation ! …), et attitude commerciale exemplaire du Vieux, à Lyon.
Du coup, j’ai équipé ma fille avec la même chose (et les peaux à attache magnétique) : 15 ans, 1,68 m, poids tabou, (environ 59/60). Style plus soft, beaucoup moins de dépense musculaire, niveau encore loin derrière.
Un miracle ! Elle a trouvé une assurance nouvelle, qui lui manquait, du fait d’une sensation de sûreté, de sécurité, d’accroche … etc.
Ce qui signifie que même si tu n’as pas les cuisses, ou la technique d’un cador, si tu as un style plus coulé et moins violent, tu peux trouver ton bonheur avec ces planches.
Aucun Pb avec l’attache des peaux (saison assez peu active l’an dernier, cependant).
Bon choix !