Changement matos : snowwolf ou sintesi .. ou autres?

Bonjour
JE compte changer prochainement de matos de ski de rando et profiter peut être des 20% de reduc du Vieux si j’ai fait choix d’ici là.
pour les fix, apres une fidelité aux differents modeles successifs de SILVRETTA, l’achat d’une paire de chaussures à inserts, pas de souci je vais passer au TLT (sans pour le moment avoir affiner le modele à choisir dans la gamme : des pistes ?)
Pour les skis j’ai limité mon choix aux TRAB SINTESI et SINT AERO et aux VOLKL Mountain et Snowwolf (voir les derniers ATOMIC ?)
J’ai un bon (à très bon) niveau à ski toutes neiges et je ne fais (et ne ferais :wink: ) pas de compet.
J’essaye (comme bcp) de trouver la quadrature du cercle entre poids mini (pour la montée), stabilité/facilité de ski en descente. :smiley:
J’ai des chaussures SCARPA Matrix.

merci d’avance pour vos experiences respectives et vos idées

A bientot (sur la neige ?) :cool:
D

Il paraît que les snowwolf sont de bons ski et le patin est relativement large (pour des skis de rando) ! Mais Volkl a son propre système pour fixer les peaux ! Ces skis sont plus lourds que les 3 autres cités, il faut tenir compte des dénivelés envisagés !

Le Snowwolf est un bon classique. Mais, j’avoue que même pour de la rando, ses 76cm au patin ne me paraissent pas assez large.
Les trab sont plus légers et moins larges. Du très bon matos également mais tout dépend de ton cahier des charges/compromis.

Ca n’existe pas. C’est toujours une question de compromis. A toi de savoir le poids max que tu acceptes.

Dans ce cas, j’aurais tendance à penser que tu privilégie la descente => il n’y a pas d’autres choix de d’élargir et de prendre des skis typés « descente ». 80 mm au patin me semble un bon standard (un minimum) pour une personne souhaitant privilégier la descendre.

ben non . ce qui marche le mieux c’est le VR 27

Tu peux essayer les Stelvio light : 84mm au patin, 20m de rayon, 2750g en 178cm.

merci pour les infos (pour les VR27 j’ai déja donné :slight_smile:
Je ne connais pas le Stelvio light, à voir meme si c 'est pas le meme prix… (600 € annoncé)
Sinon pour les snowwolf l’utilisation de leurs peaux avec systeme magnetique fait debat …
je passe au vieux tout a l’heure pour voir … :confused:

J’ai des Snowwolf depuis l’année dernière et j’en suis très content!

le système de fixation de peau est relativement fiable: il a ces avantages et ces inconvénients:
Avantage: plus de risque d’arracher l’étrier; très facile à mettre et à enlever
Inconvénient: il faut pas taper sa spatule par terre comme un bourrin (je faisais ça pour enlever la neige qui s’accumule sur le ski…) car l’aimant se barre et il faut le remettre (c’est pas très gènant du moins pas plus que d’aller remettre un étrier…)
c’est un peu plus lourd…

Pour le ski, c’est un très bon choix: ils permettent de se faire plaisir sur n’importe quel neige surtout si tu es bon skieur le tout en restant relativement léger pour la monté…
Le seule point « négatif » c’est qu’ils sont assez raide et du coup éxigeant physiquement (quand tu commences à être crevé, c’est eux qui commence à te dire ou tu vas…)

voili voilo…
@+
Paulo!

Posté en tant qu’invité par HR:

Salut Dens.

Trois témoignages :

J’ai des Sintesi depuis au moins 4 ans, donc de l’ancien modèle. J’en suis réellement enchanté, ultra polyvalent … j’ai presque l’illusion de savoir skier avec ça. L’accroche sur neige dure est très correcte (je ne fréquente pas les couloirs verglacés que l’on voit dans les magazines !), et le « toucher de neige » me parait vraiment parfait. Evidement qu’ils vont bien dans de la belle profonde, comme tous les skis, mais je les trouve toujours bons quand c’est trafollé, crouté, lourd … et je ne les voit pas vieillir. En tout cas sur le plan de la structure du ski (on ne va pas parler de la semelle ou des carres, d’accord ?).

Un de mes garçons a des snowwolf. 18 ans, 1,80 m, 75 kg, skiant comme un bourrin. Avec des peaux black D à étrier.
Que des éloges à faire, avec une progression spectaculaire sur les 2/3 dernières années. J’ai l’impression que si tu veux envoyer du gros, tu peux trouver à qui parler, en terme de renvoi en sortie de virage, de rigidité en torsion …etc
Il a explosé deux skis en deux ans, mais sans reproche à faire : contact violent avec des rochers de fond (P’ain, t’as beau lui dire qu’il faut savoir être léger dans certaines situation ! …), et attitude commerciale exemplaire du Vieux, à Lyon.

Du coup, j’ai équipé ma fille avec la même chose (et les peaux à attache magnétique) : 15 ans, 1,68 m, poids tabou, (environ 59/60). Style plus soft, beaucoup moins de dépense musculaire, niveau encore loin derrière.
Un miracle ! Elle a trouvé une assurance nouvelle, qui lui manquait, du fait d’une sensation de sûreté, de sécurité, d’accroche … etc.
Ce qui signifie que même si tu n’as pas les cuisses, ou la technique d’un cador, si tu as un style plus coulé et moins violent, tu peux trouver ton bonheur avec ces planches.
Aucun Pb avec l’attache des peaux (saison assez peu active l’an dernier, cependant).

Bon choix !