Pour information, la réglementation sur le bivouac au sein du Parc National d’Ordesa et du Mont Perdu (en Espagne, pour ceux d’entre vous qui ne trainent que dans les Alpes) évolue vers le très restrictif :
- zone Pineta : bivouac toléré au-dessus de 2550m d’altitude, du coucher au lever du soleil.
- zone Escuain : bivouac toléré au-dessus de 1800m d’altitude, du coucher au lever du soleil.
- zone Anisclo : bivouac toléré au-dessus de 1650m d’altitude, du coucher au lever du soleil.
Mais surtout…
- zone Ordesa : bivouac strictement interdit dans toute la zone d’Ordesa. Unique dérogation : le bivouac sera possible autour du refuge de Goriz (dans la limite de 50 personnes maximum), avec réservation préalable obligatoire auprès du refuge, et uniquement si le refuge est complet.
Lien vers le texte officiel pour les hispanophones : Decret-gouvernement-Province-Aragon.pdf
Ou une traduction d’où je sors mes infos : rando.valleesdegavarnie.com
J’espère que vous avez bien profité de vos bivouacs à Aguas Tuertas, Cotatuero, Ibon Helado et autre coins paradisiaques qui font qu’on aime tant les Pyrénées.