Changement de fix: de diamir a low tech

Posté en tant qu’invité par Toto:

Bonjour,
Tout est dans le titre: je souhaite changer mes fixations diamir pour des low tech.
Je n’ai eut que des échos positifs des low tech, cependant j’ai une question a laquelle on ne m’a pas encore répondu: qu’en est il de la légendaire fiabilité des low tech par rapport au sauts?
Par saut j’entends corniche, marche et occasionnellement snow parc.
De plus, au désespoir de mon père, j’ai un style de ski plutôt brutal. Personne n’aurait eut des problèmes avec low tech suite a ce genre d’utilisation?

Merci pour vos conseils!

Toto

Posté en tant qu’invité par tisteph:

Bien sur sa casse de temp en temp mais le SAV est plutot bon. Je ski avec en hors piste et il m’arrive de prendre des table avec, c’est pas pire. Par contre quand tu pli vraiment tes ski sa peu casser.

Tout dépend de ce que tu veux vraiment en faire ;(du ski de rando . ou des cabrioles )
Ski rando. Pèpère, compet, couloirs avec fix bien serrées c’est OK
Pour les cabrioles reste avec des enclumes c’est plus sur ; en plus, le centre de gravité étant plus bas tu retomberas sur tes skis :lol:
Et écoute ton père :o apprend à skier en douceur, :lol: ci-non à soixante ans tu ne feras plus de ski

Posté en tant qu’invité par Toto:

Ok donc d’après vous les low tech ne conviennent pas a autre chose que du ski de rando tranquille?
Je vais donc surement garder mes diamir.
Merci pour les conseils

Toto

ah bon, il me semblait pourtant que Pierre Tardivel faisait du ski de montagne bien plus engagé que du ski de rando tranquille !

[quote=« Toto, id: 982998, post:1, topic:95850 »]qu’en est il de la légendaire fiabilité des low tech par rapport au sauts?
Par saut j’entends corniche, marche et occasionnellement snow parc.
De plus, au désespoir de mon père, j’ai un style de ski plutôt brutal.[/quote]

[quote=« Toto, id: 983371, post:4, topic:95850 »]Ok donc d’après vous les low tech ne conviennent pas a autre chose que du ski de rando tranquille?
Je vais donc surement garder mes diamir.
Merci pour les conseils
Toto[/quote]

Qui te parle de ski de rando tranquille!!!
Je dis que ces fix. couvrent une large gamme d’utilisation, allant du ski pèpère à la compétition, en passant par des pentes et des couloirs raides.
Maintenant, pour aller faire des figures et prendre des tôles a répétition dans les snow parc, je ne pense pas que ce produit soit fait pour cela et que cette activité ne concerne pas non plus le ski de rando; mais bon, c’est une opinion personnelle

Posté en tant qu’invité par TDM:

[quote=« catherine, id: 983390, post:5, topic:95850 »]

ah bon, il me semblait pourtant que Pierre Tardivel faisait du ski de montagne bien plus engagé que du ski de rando tranquille ![/quote]

ben tradivel ne fait pas de saut de barre, dans sa discipline, on skie en douceur sinon aie aie

Si tu as réussi à ne pas casser tes diamir, tu peux sans problème être rangé dans la catégorie de ceux qui « font du ski de rando tranquille » :stuck_out_tongue: .

Les Low tech ne sont effectivement pas faites pour des sauts importants mais si tes diamir n’ont pas trouvé leurs limites dans ta pratique actuelle, tu peux sans problème passer aux Low tech. Elles sont aussi (ou aussi peu) solides que des diamir.

Il me semble avoir déjà croisé dans une boutique des lowtech orientées freeride (dont je ne me souviens pas le nom), ce pourrait être un bon compromis?

Cela dit, pour skier avec une « grosse brute », les lowtech ça tient!

Oui, c’est vrai en fait ! Tu fais bien de le souligner.
J’avais parlé de Tardivel en réponse au « ski de rando pépère ».