Changement chaussure cascade de glace

Posté en tant qu’invité par Circus:

Bon, après une éternité à pester contre mes Koflach coque plastique qui ne tiennent pas le pied, j’ai décidé d’acheter une vraie paire de groles cascade (et uniquement cascade, pas haute montagne : pas besoin dans les Pyrénées)
J’hésite entre :

• Les Scarpa (les grises et bleues, pas les rouges et jaunes)
  • Les Sportiva (Trango ou Népal top).
  • Les Salomon (les orandes et noires).

Avez-vous des avis, des éléments de comparaison, d’autres propositions?

Merci d’avance!!

Posté en tant qu’invité par nico:

moi j’ai les scarpas rouges et jaunes et c le top pour la cascade, pas du tout froid, un peu plus lourdes que les autres mais très thermique

un peu chère aussi… je verrai lors de l’achat.
D’autres avis?

Posté en tant qu’invité par matth:

les scarpa cumbre rouge et jaune comme tu dit ne sont plus si chére que sa elle sont a 280€ au vieux camp au lieu de 320 l’anné derniére

Posté en tant qu’invité par Claude:

J’ai des Trango Ice (deux paires exactement), j’en suis content.
Je m’en sers pour la plupart des courses neige-glace-cascade à la journée.

Posté en tant qu’invité par prof choron:

que pensez-vous des pro ice de chez kayland ?

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Perso, j’ai les Lhotse de La Sportiva; ancienne version d’il y a 2 ans et j’en suis ravi. Confort impec pour les approches et les descentes, de vraies pantoufles pour les courses un peu longues et je rentre de qqes jours de cascade, pas eu froid et même pas mouillé!

Tout dépend aussi du budget que tu es prêt à y consacrer.

300 euros.

j’en peux vraiment plus des godasses où tu te trouves avec le talon à trois centimètres de la semelle…
Pour les scarpa cumbre, je trouvais le tarif un peu cher, mais comme elles viennent de passer à 280 euros… Je vais voir.
Pour les Trango, j’ai le sentiment que je ne pourrais pas les utiliser en goulottes (si on finit par sortir un jour de nos Pyrénées…)
Les Lhotse, j’ai un peu peur que ce ne soit pas suffisamment technique pour la cascade. en précision, tu peux en dire quoi?

Bon, en fait, après plusieurs essais, et tout bien pesé, j’ai pris de népal top extrême. c’étaient celles qui me tenaient mieux le pied.
Merci pour vos conseils!

Bonne glace à tous et surtout soyez prudents!!