Change Nepal

Posté en tant qu’invité par olivier:

Après avoir ma reponse sur les duvets, j’aimerais savoir:
Ou avez vous fait votre change a katmandou. quels sont vos experiences? Au black?, à l’aeroport?, dans une banque nepalaise?
merci

Posté en tant qu’invité par pastriste:

tout simplement dans une agence de change comme t’as par dizaine à Thamel…

c’est pas un problème…ils n’aiment pas les pièces de monnaie d’euro…que les billets.

a l’époque 90 roupies népalaise pour un euro.

fait toi accompagner si tu veux par un des népalais de l’agence qui connaissent les bureaux de changes correct sur le bout de leur doigt.

Enfin ils sont fondamentalement honnetes comme peuple …suis tombé une fois sur un margoulin qui a voulu me truandé sur la monnaie…un commerçant Newar de Thamel…

Il a vu que j’étais pas dupe …et à rectifier le tir…Mais c’est rare.

Posté en tant qu’invité par david:

A l"aeroport a mon arrivee. Pas de probleme.

Par contre a l’aeroport comme dans beaucoup de pays pauvres (le Nepal est l’un des plus pauvres) tu seras sollicite pour le taxi et aussi le portage de bagage par exemple. Attention a ta facon de donner en echange si tu acceptes l’echange. Bien souvent celui qui recoit dans la bande de gamins se fera un peu tabasser pour le partage. A toi de savoir quoi faire. Perso, j’ai toujours porte mes bagages et je pense que c’est le mieux dans ce type de situation quand tu sais ce que cela peut entrainer.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Dans Thamel les taux sont meilleurs qu’à l’aéroport, tu fais le tour des boutiques et tu négocies, avec des grosses coupures d’euro tu as un rabais. Par contre demandes des petites coupures de roupies, en trek personne n’a la monnaie.

Posté en tant qu’invité par barbarella:

oui c’est possible à l’aéroport mais c’est comme le dit Phil c’est moins interessant (comme dans tous les aréroport ou les hotels du monde)
Ne change que le strcit nécessaire en attendant d’aller dans Thamel .J’ai pas eu le temps de vérifier le cours mais informes toi bien avant histoire de pouvoir négocier …

Je confirme les Népalais ne sont pas des truands !

B

Posté en tant qu’invité par bertrand:

exact, changer un peu a l’aéroport pour prendre le taco pour aller a thamel ou freak street (perso je préfère de loin ce coin, t’es a coté de durbar square, c’est paisible le matin d’aller flâner là. )
à l’aéroport, ils vont te dire que freak street c’est payant pour y aller : non, c’est dans le coin de durbar square, et depuis 2002 au moins on doit payer pour visiter cette place. et comme pour aller à freak street, on passe dans la zone payante, en gros, voilà…et puis de toute façon, tu la visiteras la place, alors faudra que tu laches le pognac ( en passant, on peut avoir un accès pour 1 mois à cette place, au lieu de 3 ou 4 jours qu’on te propose d’emblée)…bon je m’égare.

exact donc, question monnaie : compte 10euros jours en trek, donc sur 20jours : 200euros : en roupie, ça en fait un max de biftons ( j’évite les billets de + de 100 rp, ils ont pas des masses de monnaie là haut, 200euros, ça fait grosse moto 18000 rps, 180 biftons : faire plusieurs agences pour avoir tout ça…passsque tu seras pas le seul.

200 à 250 rps de l’aéroport à thamel ou freak street, en gros

veinard

Posté en tant qu’invité par babavertacoo:

pour info le dernier trek magazine spéciale katmandou
histoire de se mettre dans le bain
bon séjour @+

Posté en tant qu’invité par olivier:

merci bien tous le monde
a+