Chamser Kangri et lungser Kangri

Hello, après avoir été cette année au Kang Yatsé, j’aimerai aller en août septembre vers Tso moriri faire un sommet de plus de 6000m. J’ai vu que le mentok Kangri est autorisé. Mais je voudrais faire le Chamser ou Lungser, que chaque agence dit que c’est interdit par l’armée pour les ressortissants non indiens, donc pas de permit d’ascension qui sera donné et les agences ne veulent pas nous y emmener… êtes-vous aller sur ces deux sommets interdits quand même ?? Si oui vous avez contourné l’interdiction et l’absence de permit comment ? Et une agence a-t-elle accepté de vous suivre avec la logistique mules cuisinier etc ? Merci pour vos infos ! (Pour info le stock Kangri est interdit de 2020 à 2021 pour oréserver le glacier qui amène l’eau au village)

Salut, et juste avant de me barrer du forum pour cause de zèle à géométrie variable de la modération.
J’ai fait ce sommet en 2018 et ai déjà écrit quelques pages dessus pour mon prochain livre.
Tu peux me contacter là, je te les enverrais si tu veux.

editions.lovenia@gmail.com

1 Like

Tu as du voir:
http://www.micahimages.com/trek/Ladakh/chhamser_kangri.htm

(du coup, j’ai créé une ébauche)

1 Like

En 2012, j’étais passé par une agence. Les choses ont donc évolué depuis.

Ben c’est interdit donc faut pas y aller. Non?
C’est pas les sommets qui manquent pourtant.

Salut,
J’ai fait du trek dans ce secteur pdt l’été 2016.
A l’époque les Mentok étaient bien accessibles, moins évident pour le Chamser et le Lungser.
Dé mémoire il y pas mal de camps militaires sur les berges est du lac Tso Moriri, au pied de ces 2 sommets. Ils sont disposés le long de l’unique route. Donc pas complètement évident de s’approcher sans se faire repérer, d’autant plus que le terrain est très découvert.
Si j’étais toi, je ne jouerais pas, les militaires indiens ne me semblent pas être des marrants…
D’ailleurs tous ces militaires, ces check points, c’est un aspect vraiment insupportable au Ladakh.
F

Oui on l’a vécu à Leh et pour le Kang Yatsé tous ces convois militaires et check, même pour le Pangong lake… on va aller sur le Mentok Kangri :slight_smile:

Franchement j’ai tout tenté, mais là je sèche…

J’ai fait le Kang Yatse en 2017 et j’ai commencé à me renseigner pour le Chamser Kangri pour l’été prochain. D’après ce que me dit Ju-Leh Adventure, le Chamser et le Lungser ne sont pas officiellement « interdits » mais en effet, depuis 1 ou 2 ans, les demandes de permis sont quasiment toujours rejetées pour les étrangers. Il semblerait que les évènements au Cachemire d’aout dernier ainsi que la transformation du Ladakh en état indépendant ne vont rien arranger. Je compte donc me rabattre sur le Mentok Kangri qui apparemment ne pose aucun problème pour l’obtention du permis.

Pour se consoler : le permis pour le Mentok est beaucoup moins cher que pour le Chamser / Lungser :slight_smile: