Posté en tant qu’invité par bouclettes:
pour ceux qui y sont aller : pensez vous que c’est encore jouable demain (je compte eviter de toucher) et si oui par ou passer pour éviter les cailloux ?
pour ceux qui y sont aller : pensez vous que c’est encore jouable demain (je compte eviter de toucher) et si oui par ou passer pour éviter les cailloux ?
Posté en tant qu’invité par catherine:
sur le site de météo-france j’ai vu aujourd’hui que :
à Chamrousse, la limite pluie-neige est vers 3000 m
et les rélevés de la station nivôse montrent une très nette diminution du manteau neigeux (on s’en doutait).
ça semble bien compromis pour aller skier là-bas demain.
par contre j’ai une question pour ce week-end :
pour les randos « pédibus » du côté Colon, Grand Van, Croix de Belledonne : vaut-il mieux prévoir les raquettes ?
c’est bien ce que je pensais mais je voulais être sur, histoire de ne pas regréter.
merci
Posté en tant qu’invité par Deirdre:
Bonjour Catherine,
Je ne peux pas répondre à ta question (raquettes ou non pour belledonne), mais j’en ai une pour toi (de question): où trouver sur internet le site des stations météo du col de porte et de chamrousse (avec les hauteurs de neige, etc…)? Je l’avais trouvé et puis…
Deirdre
Posté en tant qu’invité par XR:
Pour chamrousse c’est la :
http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activité/mont/nalpesn/prev/masniv.htm
Posté en tant qu’invité par XR:
Ou plutôt la :
http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/nalpesn/prev/masniv.htm
Bonjour Deirdre !
en fait on n’a pas eu besoin de raquettes ce week-end dans ce coin-ci de belledonne, mais de crème solaire !
… et de guêtres aussi !
pour ta demande des stations météo, XR a répondu à ta question, mais pour le Col de Porte, il semble qu’il n’y ait pas d’infos nivose accessibles ?
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
en fait on n’a pas eu besoin de raquettes ce week-end dans ce
coin-ci de belledonne, mais de crème solaire !
… et de guêtres aussi !
si je comprends bien, y’a que Bubu qui a reussi à trouver d’la neige ce weekend?!? suspect, tout ça…
Bon allez, Bubu, dis nous c’est quoi la marque de ton canon a neige!!!
Mic’hel a écrit:
si je comprends bien, y’a que Bubu qui a reussi à trouver
d’la neige ce weekend?!? suspect, tout ça…
en tous cas, le Bubu il ne perd pas les bonnes habitudes
et j’espère que lui n’avait pas oublié la crème solaire !
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Bon allez, Bubu, dis nous c’est quoi la marque de ton canon a neige!!!
Tututut… top secret !
Tout ce que je peux dire, c’est que c’est une marque islandaise, avec des fournisseurs danois et américains…
j’espère que lui n’avait pas oublié la crème solaire !
Ben samedi je me préoccupais plus de l’effet du soleil sur les pentes à descendre que sur ma peau… d’où un nez bien rouge.
Par contre j’ai du remettre le haut lors de la remontée à la voiture, car je commençais à prendre froid avec le vent relatif, ce qu’on peut être fragile parfois…
C’est vrai en plus, le problème était que nous avions le soleil dans le dos, qui lui était protéger du vent, donc froid devant et chaud derrière => fort gradient dans les poumons => formation de gobelets, oedème… et je voyais déjà les regards intéressés du couple d’aigle royaux que nous avons croisé revenant d’Italie (magnifiques).