Chamrousse cascade des Roberts

Bonjour à tous,

je vais faire un saut pour la première fois à Chamrousse et je regarde sur C2C les trucs à faire là bas en goulotte, couloir, cascade.

j’ai vu sur le topo de Belledonne la « Cascade des Roberts » au niveau du Lac du même nom, mais aucune trace dans C2C qui est pourtant assez exhaustif sur le secteur de Chamrousse. quelqu’un aurait des infos sur ce site?

merci thierry

pas d’info, mais si tu y fais un tour ça m’intéresse :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Guillaume 38360:

Bonjour ,
je cois qu’il est préciser dans le topo à éviter par fort enneigement: lignes englouties…

C’est le cas !!!
A+ bonne grimpe

Exact. tu as une idée de ce qui est faisable dans le coin en ce moment?

[quote=« Guillaume 38360, id: 1705012, post:3, topic:150592 »]Bonjour ,
je cois qu’il est préciser dans le topo à éviter par fort enneigement: lignes englouties…
C’est le cas !!!
A+ bonne grimpe[/quote]

La cascade de Lans ? :stuck_out_tongue:

Vu les quantités de neige tombées, les conditions ne sont pas idéales pour l’alpi hivernal dans le coin.
-pour des raisons de sécurité, les pentes d’accès ou surplombant les cascades peuvent etre merdiques (des couloirs n’ont pas purgé, en plus il y a eu du vent, formations de plaques)
-pour des raisons de plaisir : une goulotte trop remplie n’a guère d’interet.

Bref, il faut chausser les skis et profiter de cette bonne poudre. Et quand elle sera partie, à cause du du vent, du soleil ou je ne sais quoi, il sera temps de chausser les crampons. (enfin, c’est mon avis…)

on vient de passer 4 jours sur place. c’est bien chargé en neige et le vent de dimanche à décorner les boeufs n’a pas du arranger les choses. on a préférer skier.