Champsaur

Posté en tant qu’invité par ju.:

Quelqu’un connait-il l’état du manteau neigeux dans le champsaur?
j’ai repéré un p’tit couloir sympa autour de 3000m, exposé plein sud mais j’aimerai me renseigner avant de m’y lancer.
merci.
a+

Posté en tant qu’invité par bj.tons:

Le champsaur a été énormément soufflé … A éviter si tu tiens à ta peau !!
Recensement d’une avalanche sur Le Barle Nord (à coté de la coupa) et à Soleil Boeuf (Sud)… Et c’est pas fini … ce WE … TV !!

Posté en tant qu’invité par bj.tons:

et encore 1 avalanche qui vient de se produire sur les hauteurs de Orcières (victimes?), et une au couloir de Chateau Renard (1 décès) dans le Queyras, 1 avalanche à Crevoux (1 décès), et 1 aux tenailles de Montbrison (Briançon - victimes?)

Posté en tant qu’invité par ju.:

ok merci de conseil
je crois que je vais m’abstenir… ou du moins patienter!

Posté en tant qu’invité par steph13:

Salut
Est ce que tu sais excatement dans quel vallon s’est produit l’avalanche de Crévoux ?
merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jean05:

l’avalanche c’est produite au "pic haut "dont l’itinéraire est un couloir d’avalanche justement,à droite de la route en montant juste avant crévoux.

Posté en tant qu’invité par Yves:

Le skieur de rando a été pris dans la coulée, le surfeur qui montait en raquettes n’a pas été pris.
D’après les infos locales, il est assez rare qu’il y ait des avalanches à cet endroit.
Méfiance donc, le manteau neigeux est vraiment piègeux sur l’ensemble des massifs.

Posté en tant qu’invité par loic:

Bonjour

je présentes mes sincères condoléances a la famille.

mais je voudrai réagir au message de Yves.

mettre un message sur le forum si c’est utile ok mais pas d’accord pour dire n’importe quoi.

ce jour là : risque 4 - pente supérieure à 30 degrés. le vent qui avait fortement soufflé .malheureusement tous les ingrédients étaient réunis pour un catastrophe.

je n’émet aucune critique envers la victime qui à chèrement payé son choix . mais par contre attention aux bruits de couloirs.

cet endroit contrairement à ce qui est dit dans le message de Yves est connu pour être à risque
l’accident à eu lieu à la descente, pas a la montée.

alors attention : ou on a qque chose à dire, qui va aider tout le monde ou alors…

Posté en tant qu’invité par steph13:

Merci Jean pour ses précisions. J’ai découvert la Ratelle récemment. Savez vous s’il y a déjà eu une avalanche dans le vallon Pellat ?