Champsaur pointe des Moutieres

Posté en tant qu’invité par bob:

Qui connait ? C’est comment quand on arrive des Gondouins (sud) ? Le passage du colu pour rebasculer sur le glacier (nord) du Mourre la Mine est il technique ? Le sommet est il accessible sans pb particulier ? Bout de corde souhaitable , 30 ou 50 mt ?
Merci.
Bonnes courses à tous.

Posté en tant qu’invité par David:

J’ai eu le plaisir de traverser la pointe des Moutieres durant l’hiver 89-90 en suivant l’itineraire tel qu’il est decrit par Andre Bertrand dans les cent plus belles…
Aucune difficulte alpine particuliere dans mon souvenir.
Simplement de la solitude, du sauvage.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Des infos dans le topoguide.
Ca passait bien versant S le 12 mars.
La traversée sur le glacier ne pose pas de problème technique. C’est plus bas qu’il faut bien choisir le passage pour éviter les barres.

Posté en tant qu’invité par CSA:

portage jusqu’au dessus du refuge du tourrond (au dessus de la cascade) le we dernier… maintenant à voir avec le peu de neige qu’il est tombé…
le glacier nord du mourre la mine ? tu parles de la traversée sud nord des moutières ?
versant nord, j’ai l’impression que ca sort pas, corniche importante / rocher, vu d’en face.

Posté en tant qu’invité par raymond:

Versant nord vu de Tête Virante mercredi: la petite barre sous le col versant nord est déneigée sur toute la largeur, prévoir un bout de corde.
Pour info, la descente n’est pas terrible du goulet 1900m au parking, nombreuses coulées d’avalanche avec des boules bien dures et quelques cailloux durant quasiment tout le vallon ; puis 20 mn de portage pour finir; mais le haut doit être trés bon (ça l’était sur tête virante).

[%sig%]