Champsaur : Col de Londonnière en traversée?

Salut,

quelqu’un sait si le Col de Londonnière (ou du Sellon) s’atteint depuis son versant Champsaur, en randonnée alpine ?

Je vois qu’il est accessible côté Valgaudemar, et je me demande s’il y a moyen de traverser.

J’ai trouvé très peu de photos de son versant Champsaur sur le net (une seule en fait), donc dur de me faire un avis.

Merci d’avance !
Noucho

Posté en tant qu’invité par pp38:

[quote=« noucho, id: 1529880, post:1, topic:134985 »]Salut,

quelqu’un sait si le Col de Londonnière (ou du Sellon) s’atteint depuis son versant Champsaur, en randonnée alpine ?

Je vois qu’il est accessible côté Valgaudemar, et je me demande s’il y a moyen de traverser.

J’ai trouvé très peu de photos de son versant Champsaur sur le net (une seule en fait), donc dur de me faire un avis.

Merci d’avance !
Noucho[/quote]

Oui, la pente d’accès au col s’atteint moyennant un passage du verrou en rocher facile sur la droite ou de raides pentes herbeuses au centre de ce verrou (à droite d’un gorge qui se trouve au dessus d’un cône d’éboulis); si on ne connait pas, mieux vaut treverser champsaur-valgo

Merci pour l’info !

La question n’est pas nouvelle ! :smiley: Cf. page 136 du document ci-dessous :

[quote=« J-Marc, id: 1530771, post:4, topic:134985 »]La question n’est pas nouvelle ! :smiley: Cf. page 136 du document ci-dessous :
http://archive.org/details/AnnuaireClubAlpinFrancais1875[/quote]
C’est génial ce truc !