Championne du monde

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Olive a écrit:

Ben la SAE ça se rapproche autant de la gymnastique que de
l’escalade en falaise!
C’est à dire rien à voir.

C’est bon, on a compris que tu n’y connaissais pas grand chose, inutile de t’enfoncer encore plus.

Olive a écrit:

Oui effectivement, son niveau en falaise a après travail il me
semble que c’est celui de Josune à vue (ou flash) non?

Est-ce judicieux de comparer la meilleure grimpeuse senior avec la championne du monde cadette ???

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yoann:

mdr !! :smiley: c’est clair

Posté en tant qu’invité par muse:

bravo charlotte
je l 'ai vu aux internationaux d escalade a Serre Che fin juillet … elle a fini 3eme dans la catégorie Sénior …à 16 ans …
donc félicitations pour cette nouvelle perf

Posté en tant qu’invité par louis:

pourquoi ce serait pas pertinent? si leur niveau est proche??
Ca sert juste à donner une idée du niveau… c’est pas histoire de dire qui est la plus forte, non?
Quant on voit Caroline Januel qui remporte les blocs Masters de Grenoble à 16 ans face à des seniors (pour pas dire des vieilles), la comparaison avec le niveau de ses concurrentes seniors paraît sensée, du moins je trouve.

Posté en tant qu’invité par Yadu:

louis a écrit:

la comparaison avec le niveau de ses concurrentes
seniors paraît sensée, du moins je trouve.

Oui, en fait ce que je me disais l’autre fois en la voyant grimper à Serre-Chevalier en juillet (aux côtés d’ailleurs de David Lama qui n’a que 15 ans…), c’est que la catégorisation senior-cadets perd de sa pertinence à ce niveau de pratique. Je me demandais si ça n’allait pas finir un jour par un très haut niveau squatté exclusivement par les 13-16 ans, comme c’est le cas dans certains autres sports (ce qui n’est pas un mal en soi, mais ça leur ferait des carrières assez brèves…)

louis a écrit:

c’est pas histoire de dire qui est la plus forte, non?

Ben si puisque Olive remet en cause le titre de championne du monde cadette sous pretexte que c’était en SAE et en comparant les perfs avec celles de Josune. Ce n’est pas parce que Josune est plus forte que Charlotte Durif que Charlotte Durif n’est pas championne du monde cadette.

Je pense qu’il a achappé à Olive qu’il s’agissait du titre cadette.

Posté en tant qu’invité par Michaël Jordan:

Moi, je crois surtout que le Olive est un gros aigri doublé d’un réac mais il est pas tout seul dans le milieu de la grimpe. Ambiance anciens combattants!!

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Surtout que Josune est une sacrée référence, même si à 16 ans, Charlotte est encore derrière Josune, ça n’en reste pas moins une grimpeuse de rocher extrèmement forte.

Posté en tant qu’invité par laure:

je peux me permettre quelque chose? Charlotte Durif grimpe très bien c’est indéniable, mais pour l’avoir vue en competition et même avoir particîpé avec elle, je trouve d’un que son père fait parti de sa victoire, il ne la lache pas d’une semelle et c’est assez pathetique, et de plus qu’elle se la pète légerement ce que je ne supporte pas! Donc oui elle grimpe bien, mais ca ne sert a rien d’en faire une legende, elle a aussi de beaux défauts sur lesquels elle ferait mieu de travailler un ptit peu…

sur ce… Bonne chance quand même pour la suite Charlotte, mais ne laisse pas la victoire te surpasser… Apprend a maitriser ton ego…

Posté en tant qu’invité par Olive:

« C’est bon, on a compris que tu n’y connaissais pas grand chose, inutile de t’enfoncer encore plus. »

Ah oui! Vous semblez bien me connaitre!!! On a du se croiser en falaise peut-être?

Vous semblez détenir la science en matière d’escalade.
Vous devriez faire partager votre savoir pour que les pauvres hères comme moi soient tirées vers le haut par votre puit insondable de connaissance.

Je me gausse d’avance.

Posté en tant qu’invité par victorinox:

oh la jalouse!!!

;o)

Posté en tant qu’invité par [Modération]:

Afin de ne pas polluer le sujet initial il vous est possible de poursuivre les conversations sur les similitudes et différences entre Gym, SAE et falaise sur le nouveau sujet « Gym/SAE/Falaise ».

Merci pour votre compréhension,

L’équipe de modération

[%sig%]

[Modération] a écrit:

Afin de ne pas polluer le sujet initial il vous est possible de
poursuivre les conversations sur les similitudes et différences
entre Gym, SAE et falaise sur le nouveau sujet

Vous n’envisagez pas de passer à la dernière version de Phorum ? Problème de reprise de l’historique ? J’utilise la version 5.1.14 qui permet de scinder une discussion en deux, c’est très pratique.

Posté en tant qu’invité par J.Marc [mod]:

J2LH a écrit:

Vous n’envisagez pas de passer à la dernière version de Phorum
? Problème de reprise de l’historique ? J’utilise la version
5.1.14 qui permet de scinder une discussion en deux, c’est très
pratique.

Si, c’est prévu ! Mais ça se fera dans le contexte de la restructuration de l’ensemble des sites Camptocamp, avec un gros morceau, la refonte du topoguide et du guide falaise… Ca prend donc du temps, et il faut nous excuser pour ce petit retard !

Posté en tant qu’invité par françois:

J2LH a écrit:

Vous n’envisagez pas de passer à la dernière version de Phorum
?
comme on en est pas à un hors-sujet près, j’y vais de ma contrib:
les avis sur le c2c et le forum, c’est par là que ça se passe: http://camptocamp.org/wiki/index.php/Accueil

Et on peut y voir la version 5 de Phorum…
http://camptocamp.org/forums/list.php?1 J.Marc