j’aimerais aller faire une cueillette de champignons à Bleau. Je ne suis pas trop expert. Quels sont « LES » champignons « faciles » à identifier que je peux trouver en ce moment là-bas ? merci
Champignons à Bleau
Il n’y a pas de champignons faciles !
Sortie encadrée par des mycologues réputés (A.Champagne est auteur de plusieurs ouvrages):
http://www.anvl.fr/event/sortie-mycologique-en-foret-fontainebleau/
Réponse un peu semblable à la précédente: les champignons « faciles » à identifier sont ceux que tu sais identifier. Et pour commencer à identifier les champignons, le plus sûr est que quelqu’un te montre.
Il y a aussi la solution traditionnelle: montrer sa cueillette à un pharmacien (qui s’y connait: je ne suis pas sûre que ce sois toujours le cas actuellement).
Sinon, il y a un mois, il y avait beaucoup de girolles à Bleau. Avec la pluie, il y en a peut-être à nouveau.
j’en sais rien
mais la dernière fois que je l’avais fait, comme les champignons étaient mélangés il m’a fait tout jeté
donc dans ce cas, prévoir un sac par sorte de champignon!
Un pharmacien du centre anti-poison m’expliquait que les empoisonnements les plus compliqués à résoudre étaient ceux aux champignons. Pour les trucs chimiques, c’est facile y’a les bases de données et les étiquettes. Mais pour les champignons, faut compter sur les descriptions vagues de malades et les champ qui se ressemblent