Champéry

Posté en tant qu’invité par naguy:

Salut tout le monde

Je voulais savoir si quelqu’un peu me dire s’il y de la neige dans les couloir orienté west à nord au-dessus de 2000m dans les alentour des champéry.

Merci d’avance et bon ride. a+, Naguy

Posté en tant qu’invité par migoo:

si tu parles de champery / les crosets, je peux juste te dire que les combes nord de la pointe de Vorlaz (France, pas très loin de celle des mossettes) sont assez dégarnis par le vent, surtout dans les passages raides et au sommet… pour le reste je sais pas !

Posté en tant qu’invité par Mot:

ouais parait que c’est pas top, mais pour tirer un straight ca marche bien (c’est pas dans les dents du midi que vous vouliez aller monsieur?)

Posté en tant qu’invité par britchon:

Dents du Midi :

• couloir Doigts : semble avoir été fait, mais encore insuffisamment rempli (rocher apparent au-dessus du goulet, passage très étroit déchaussement nécessaire)
  • couloir du col de la Dent Jaune : bonnes conditions! on s’est fait particulièrement plaisir aujourd’hui et on n’y croyait pas trop au départ. Fond assez dur mais régulier et sans glace (n’empêche pas de brasser un peu à la montée…), on trouve de larges zones en poudre ou poudre tassée (il en reste évidement moins après notre passage). Les 50 derniers mètres pour arriver au col sont en caillasse mais passent bien en crampons (attentions au chutes de pierres). Le départ en bas du couloir est sportif : petit ressaut de 6-7 mètres en rocher puis neige dure/glace (piolets/crampons indispensables). Seuls les 3 premiers mètres sont délicats. Nous avons laissé une cordelette pour faciliter la descente et/ou la montée (attention fixée à un relais sur lunule de glace posé par une équipe précédente, solidité à tester donc). Après (plus haut), plus de souci sur les 500 ou 600m restants.

En-dessous, neige excellente : poudre ou poudre transformée avec qq passages en neige plus dure jusqu’à la traversée du ruisseau vers 1600m. Prendre assez à droite au bas des couloirs, on évite ainsi des pentes sans fond aucun, à peine recouverts de poudre (je n’ai touché aucun caillou à la descente)

Plus bas, l’utilisation de la route permet de réduire le portage au minimum.

Posté en tant qu’invité par naguy:

Euh,…
ouais mais en fait il y un con qui à dit qu’au méteillier il y avait plus de neige que dans les fribourgeoise
A+