Chamonix Zermatt

Posté en tant qu’invité par habu:

Bonjour

Pour un Chamonix Zermath au mois d’Aout, faut il impérativement réserver les refuges à l’avance ou peut on s’y pointer à l’improviste sans réservation ?

Merci

Dès que le refuge est gardienné, il est obligatoire de réserver sa place en refuge, sous peine de se faire très mal accueillir ou carrément d’être refusé au refuge!
Et ça, pas seulement sur la Haute Route…

Posté en tant qu’invité par jean louis shearer:

Malheureux,si tu reserves pas y a des chances qu’il n’y ai pas de place, tout simplement.C’est plein tous les soir la haut.Une chose,y’a parfois pas de pain le soir dans les refuges en suisse ,il suffit de prévoir.Nous français ont passe pour des emmerdeur quand on réclame du pain.Et il faut acheter l’eau potable c’est payant la bas alors que c’est obligatoirement gratuit dans les refuge en France.Chamonix Zermat a faire et a refaire,j’ai adoré certains refuges et leurs gardiens et d’autres beaucoup moins mais les paysages …Tu verra par toi méme .

Au cas où c’est Zermatt comme orthographe exacte…

Posté en tant qu’invité par jean louis shearer:

Merci à vous tous amis enseignants pour vos corrections orthographique,mais au bout d’un moment vous nous cassez les .cou…discutions.Es ce que pour s’exprimer il faut savoir écrire comme Daniel Picouly?(Sachez qu’il ne cache pas d’étre nul en orthographe) Sur C2C on n’est pas là pour écrire des romans.Oui,on fait des fautes,on s’en rend compte,parfois, aprés.On fait des tournures de phrase bizarre ben oui c’est vrai et c’est pas grave.

Oui c’est p’têtre pas grave, mais à la longue, ça fait mal aux yeux!
Le jour où tu t’impliqueras sur ce site (ou sur un autre) pour des améliorations, tu le remarqueras!!!
Au cas où utilise Firefox, il y a un correcteur orthographique intégré, même pour les champs des forums :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par glouglou:

Je veux bien, éventuellement, accepter cette affirmation hasardeuse pour un refuge relié au réseau de distribution d’eau collectif… et dans ce cas je crois que ça s’appelle un bistrot, pas un refuge.