Chamonix zermatt

Posté en tant qu’invité par Fred:

Salut a tous passioné de ski de rando avec un pote nous avons l’intention de relier Chamonix a zermatt par l’itineraire classique au mois d’avril???Je voudrais savoir si l’itineraire et assez évident ou bien si il est compliqué si il est souvent tracé a cette periode ou bien si il faut absolument un guide (c’est cher) sachant qu’ont se débrouille pas mal en montaqne mais qu’ont viens des pyrénées donc pas du pays. J’ai un gps de rando aussi (pour les refuges) Mais ce qui me cause le + de souci c’est la traversée des glacier.
Merci pour vos conseil
FRED

La traversée des glaciers n’est pas compliquée…si tu maitrises bien la carte et le GPS.
Une chose est primordiale: la météo, je l’ai faite cette année, 5 jours sans un nuage= un vrai bonheur; mais si tu as du mauvais temps, ça peut devenir l’horreur !
L’idéal est de pouvoir choisir le départ en fonction d’une fenêtre météo !! Ou alors d’être chanceux !!

Posté en tant qu’invité par Fred:

Ok merci,est ce que tu as pris les remontés de cham et de verbié ou bien as tu tout fait en ski et en combien d’etapes, combien de jours?

Merci Fred

Tu trouves les rensignements des 5 jours sous cette page:
http://www.camptocamp.org/outings/list/orderby/date/order/desc/user/8378/page/2

et là tu as les différents itinéraires.
http://www.camptocamp.org/summits/115772/fr

Posté en tant qu’invité par bro741:

bonjour
la variante par Verbier est la plus facile? les autres plus techniques
attention à plusieurs endroits à la chaleur, coulées possibles, Col des Roux Pas du Chat , entre autre,
le brouillard entre Cabane des Vignettes et Zermatt ça peut être génant
si bon enneigement OK, les glaciers étaient bien bouchés cette année et bien traçés
ne pas hésiter à prévoir une semaine glissante si météo pas bonne, afin de viser,si possible, pile poil la bonne fenêtre
les paysages sont magnifiques
les refuges: ne pas hésiter à réserver très en avance, crénom de bleu y a du monde,
nous sommes trés bien accueillis par les gardiens, faut manger des Röstis, surtout à la cabane des DIX
les Pyrénées c’est beau, mais la Suisse à en baver
un Savoyard qu’il le dit
bro741

Posté en tant qu’invité par duplan:

bonjour

je cherche coequip. pour le meme raid en avril ,mon niveau est moyen et je suis aussi des pyrenees.accueillez vous d’autres personnes?
merci pour votre reponse.