Chamonix-Zermatt

Posté en tant qu’invité par françois:

réalisé du mardi 18 au samedi 23.
Tous les itinéraires sont tracés.
A la descente du Chardonnet la rimaye est ouverte, mardi nous sommes passés sur un tout petit pont de neige en rive gauche.
le passage du glacier du trient pour rejoindre le col des Escandies est délicat, la rimaye est en train de s’ouvrir, ça passe juste. La descente sur Champex est sublime jusqu’au bout.
Attention, Cabane des Dix nous avons trouvé la nourriture en dessous de tout. Pourtant ce mercredi soir nous y étions 6, pour le prix c’était lamentable, un boeuf mal cuit qui ressemblait à du vieux Yack de course, un riz et des endives immangeables.Petit déj spartiate avec deux demi tranche de pain blanc par personne et quand tu demande du rab on te fait remarquer qu’il y en avait assez pour tous!!!
Voilà c’est mon coup de gueule.
Pour le reste voyage en altitude merveilleux avec des conditions parfaites sur tout le parcour.

Posté en tant qu’invité par lili:

Pour etre aussi bien recu, il faut compter combien par nuité et par repas?

Posté en tant qu’invité par lili:

pour etre aussi bien recu, il faut compter combien par nuité et par repas?

Posté en tant qu’invité par Steph:

Etrange, moi je trouvais que le nouveau gardien était bien!!! Ca a p’têtre changé, t’as raison de poussé un coup de gueule car au prix des cabanes… A ce prix là, ils pourraient préparer le thermos de thé gratos!!!

Posté en tant qu’invité par François:

de mémoire la nuité pour les membre club alpin c’est 21Fr ch et le repas 25Fr ch petit dèj 10 soit juste le repas du soir environ 18 euros.C’est très cher.Pour te faire passer la pillule il t’offre l’apéro au début du repas ( un verre à liqueur de fendant) dans l’espoir que tu lui en achète une bouteille.Si tu prends rien comme nous, il te fais une sacré gueule le lendemain.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

car au prix des cabanes… A ce prix là, ils pourraient
préparer le thermos de thé gratos???!!!

Justement, il me semble que la cabane des dix « offre » (au prix où est la DP, c’est pas vraiment un cadeau) le thermos de thé le lendemain. D’ailleurs, en août 2002, j’ai trouvé le repas plutôt bon et copieux (nettement mieux qu’à la cabane de Chanrion, où on avait tout juste une tranche de pain par personne).
A+

Loïc

Posté en tant qu’invité par jmroy:

salut
j’ai fait ce raid 23 --> 29 /03 (super neige !!)
seul pb il y a du monde dans les cabanes( les dix , vignette)
tu as interêt à réserver.
bon courage