Chamonix zermatt

Posté en tant qu’invité par sophie:

bonjour,
je vais faire haute route fin juin, l’avez vous déjà fait
les refuges suisses sont comment ?
merci

Posté en tant qu’invité par fred:

Les refuges suisses sont confortables en général mais on ne mange pas toujours bien (selon mes critères)

Posté en tant qu’invité par christophe:

Salut,

Je l’ai fais en Avril, et c’est super.
Il faut juste prévoir de l’argent car même la flotte est payante …

Posté en tant qu’invité par Hs:

Hello !
J’ai fait cham zermatt l’année dernière, la plus belle semaine de ma vie en montagne !
En comparaison avec les refuges français, les refuges suisses sont vraiment plus acueillants et ressembles à de petits hotels à 3000m d’altitude ! Si vous passez par Berthol, les vignettes, vous n’en croirez pas vos yeux. Ne vous attendez pas quand même à un jacuzzi dans la cabane, mais il y a vraiment une différence avec les refuges français.
Bonne hte route !!
Hs

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Hello,

c’est le paradis sur 5-6 jours, le retour à la vie normal est dure…

Budget à prèvoir : entre 240.- frs et 320.- frs de nuitée avec souper et petit dèj. dans des cabanes nickel. Quand tu fais la haute route et que tu prend de toute facon la demi-pension y’a aucun problème dans les cabanes Suisse !

Le seul bémole, c’est qu’après une nuit déjà tu descent dans la vallée en « taxi » c’est dommage…

Bonne course

Posté en tant qu’invité par Angelique:

Salut a tous,
avec mon ami on veut aussi faire la haute route fin juin, est ce que vous savez ou on peut se procurer les cartes suisses equivalent des cartes ign?
J’habite en savoie.
Merci

Salut,

les cartes suisses equivalent des cartes ign ?<<

Excuse moi mais les cartes Suisse sont au dessus du lot ! Tu ne vas pas trouver l’équivalent mais mieux…

T’en trouve au vieux campeur de Thonon-les-Bains ou Sallanche, prend des cartes au 1:25’000 ! Voici le liens : Carte Suisse

Y font de la vente par corespondance… pour couvrir tout le parcours de la haute route estivale, prend les N° de carte suivant: 1344, 1345, 1346, 1347 et 1348. et si tu fais la variante alpine prend la 1366 !

Voilà… bonne haute route

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Angelique:

Merci swiis marmotte!
Je viens de les commander!
Vivement dans 2 semaines…
marre du boulot!
Angelique

De rien Angelique.

Vive la montagne !!!

Posté en tant qu’invité par swissmarmot:

c’est pas cool de piquer les pseudo comme ça…
:frowning: