Posté en tant qu’invité par Benoit.:
Dites moi les pros Chamonix-Zermatt en voie haute es-ce possible en Aout seul avec une petite expérience en haute montagne? Qu’es-c qu’il y a de bien comme topo guide?
Merci
Posté en tant qu’invité par Benoit.:
Dites moi les pros Chamonix-Zermatt en voie haute es-ce possible en Aout seul avec une petite expérience en haute montagne? Qu’es-c qu’il y a de bien comme topo guide?
Merci
Posté en tant qu’invité par strider:
perso je dirai plutôt non.
la haute route empreinte des glaciers crevassés, surtout en Aout. Sans être encordé, si un pont de neige lache, personne ne saura où tu es tombé. Il n’y aura pas de corde pour retenir ta chute libre qui peut être dramatique.
la petite expérience de la haute montagne ne serait pas un problème majeur si tu étais encordé avec des gens qui ont de bons reflexes(une bonne habitude)
Posté en tant qu’invité par Benoit:
Donc trouver partenaire obligé? merci srtider. Sinon es-ce que tu connais un topo?
J’ai l’idée de continuer après vers « l’est » tour du Cervin et puis Alpes Bernoises voir traverser la Suisse dans son intégralité. Des conseils merci!! Le CAS à différents guides, lequel serrait le plus approprié…