Chamonix-zermatt

Posté en tant qu’invité par motte:

je prevois de faire Cham-Zermatt en ski de rando (par la « haute route originale », qui passe par les cabanes de Valsorey et de Chanrion) la semaine qui suit le lundi de paques, et je suis donc à l’ affut de tout renseignement sur les conditions actuelles (crevasses, qualité de l’ enneigement…)
Merci d’ avance à ceux et celles qui me répondront.
Pauline

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jerome:

salut,
j’ai fait cham-zermatt par cet itineraire du 26 au 30 mars. les conditions de neige étaient bonnes, les glaciers convenablement bouchés. Seul passage un peu chaud, les seracs du glacier du Brennay avant le Pigne. Si t’aimes pas trop l’ambiance alpi (45/50° avec les ski sur le dos sur 200m de dénivelé), tu peux passer par la gauche de la Serpentine (plus cool, mais plus long).

J’espere que t’auras aussi beau temps que nous.
ciao et bon raid.
Jerome.

Posté en tant qu’invité par François Vl:

Je confirme, nous y étions en même temps !

Posté en tant qu’invité par jeroen:

Si tu as le pied alpin, je te conseille l’italienne : Personne, plus technique (quoi que…)
On a fait ça l’an dernier et on ne regrette pas :o)

http://skitour.free.fr/chamonix-zermatt-1.php

Posté en tant qu’invité par david:

oui je confirme…le versan italien est plus sauvage…et les refuges hors des classiques chanrion et valsorey assez fréquentés. je peux te filer l’ensemble de la route (gps) si tu est interessé 0683497544.

merci pour ta proposition; en fait la route italienne nous paraissait un peu trop sportive, avec des denivelées qd meme importantes dans l’ ensemble.
Mais merci qd meme pour l’ idée
Pauline

merci pour cette idée; je crois qu’ on optera pour la 2é proposition, a savoir la gauche de la Serpentine. En tout cas merci pour ta réponse.
Pauline