Chamonix-Zermatt rando pédestre

Posté en tant qu’invité par ICE:

salut quelle est la période la plus apprpriée pour relier cham à zermatt à pied ET EN COMBIEN DE JOURS et quelle budget faut il compter ?

Ce qu’on appelle Chamonix-Zertmatt n’est pas une rando pédestre, ça demande un minimum de connaissances en alpi et le matos qui va avec.

Posté en tant qu’invité par ICE:

OUI excuse je me suis mal exprimé je voulais dire à pied et pas à ski…

Posté en tant qu’invité par Mid:

Oui, mais J2LH voulait dire que même en été, il faut un minimum de connaissances de techniques alpines (progression encordé sur glacier, cramponnage facile,…) , car c’est un itinéraires qui passe par plusieurs glaciers (ça reste de la rando, mais sur glacier…).

Après, y’a moyen de beaucoup éviter les glaciers, mais c’est plus long…

Posté en tant qu’invité par gloubi:

au printemps : trop de neige, mieux à ski
en hiver : trop froid
automne : trop piégeux, les glaciers sont à peine bouchés

Donc … l’été !! après cela dépend des étés, fin ou début à toi de voir , tu peux aller voir quand ont eu lieu les sorties sur C2C

Ha ben pour une fois je suis d’accord avec toi :smiley:

Voilà une photo pour ICE c’est une vue de la dernière étape Chamonix - Zermatt en été : Bertol - Tête Blanche, ensuite plus que de la descente sur Schonbiel par le glacier du Stockji faire gaffe au immense crevasse, puis Zermatt.

Attention ne pas oublier ces instruments de navigation, l’orientention sur ce parcours par mauvais temps est très délicats. :wink:

Photos du 9 septembre 2008

Justement, ça m’intéresserais ce parcours, Bertol - Tête Blanche, mais en aller-retour
ou alors en partant ensuite vers le refuge des Bouquetins
(je n’ai pas le courage de faire tout Chamonix Zermatt moi !)
Qu’en est-il des crevasses sur ces itinéraires ?

PS : bien sûr, en étant encordé, et avec tout le petit matériel qui va bien pour les mouflages / remontée sur corde, mais pas forcément avec que des alpinistes expérimentés dans la cordée

Salut olivier,

En général entre Bertol et Tête Blanche ça passe bien pas trop de soucis, je n’ai jamais fait le glacier de la Tsa de Tsan en été pour rejoindre les bouquetins. Par contre tu peux rejoindre la cabane Rossier (Dent Blanche) depuis tête blanche et ensuite redescendre sur ferpècle cela fait une jolie randonnée glacière.

Voila bonne course.

Vue depuis Tête Blanche septembre 2008

Ah mais que ne vois je l’arete W de la dent d’herens, un bien beau souvenir de 4000, ma fois, en cet après midi de glandouille :wink:

OK, merci
les photos sont superbes et me confortent dans mon envie de visiter le coin
il ne me reste plus qu’à commander une bonne carte