[quote=jim2]Salut, ce serait beaucoup plus raisonnable de le faire plus tard , fin mars par exemple .
Bonne chance[/quote]
Effectivement jim2 à raison, fin janvier c’est possible, mais bcp plus dangereux et difficile que au printemps (plutôt à réserver à des gens très expérimentés, alors qu’au printemps c’est un parcours facile pour un montagnard « normal »).
Tu va demander qu’est-ce qui change entre janvier et mars. Bon effectivement il y a le gardiennage des refuges mais c’est pas vraiment un souci (perso je préfère qd c’est non-gardé) mais en décembre les jours sont bcp plus courts (moins de marge dans les horaires), souvent le temps est moins stable, comme il fait très froid tu risque de trouver bcp de passages en glace, alors qu’en mars tu aura affaire à de la neige aux mêmes endroits, et les glaciers seront moins bien bouchés.
Donc oui c’est réalisable fin janvier, mais si tu le fais attend-toi à te faire un peu plus chier que en mars, et sois vraiment prudent (encordement sur les glaciers, bonne maîtrise de l’orientation de nuit et par mauvais temps, etc.).
Voilà, c’est juste mon avis et mes expériences perso 
PS: Si tu cherche qqch à faire sur une semaine fin janvier regarde plutôt les régions de moyenne montagne, c’est moins impressionant mais y a vraiment des endroits extraordinaires aussi en moyenne montagne, par exemple le Chablais ou la région de la Gruyère à cette période là c’est que du bonheur!