Chamonix WE prochain

Posté en tant qu’invité par Bruce:

J’ai prévu 4 jours à Chamonix le WE à venir (du 20 au 23 mai) pour faire du ski de randonnée avec un ami mais, avec presque tout les remontées fermées, la manque de neige à cette saison et notre manque d’expérience j’ai du mal à choisir… j’hésite entre aller vers l’Albert 1er et explorer vers le plateau de Trient ou réserver au refuge des Conscrits et essayer les Dômes de Miage ou Mont Tondu.

Nous avons de l’expérience en alpinisme et la haute montagne en général mais moins en ski de randonnée… des suggestions seraient les bienvenus.

(Excusez français approximative, SVP)

Posté en tant qu’invité par homo sapiens:

Les deux idées me paraissent bonnes.

Je jete une pièce? Décisions, décisions!

Je suis allé au refuge Albert 1er finalement. La montée m’a semblé plus longue qu’il ya 30 ans mais j’avais la privilège d’être tout seule dans le refuge d’hiver… impressionnant.

La solitude et ma manque de souffle m’a incité à la prudence et samedi je suis allé au col du Midi des Grands, splendide et bien gelé pour la descente jusqu’au refuge mais la soupe ensuite - finalement je suis descendu avec les skis sur le dos.

Bonne sortie, mais ce ski de randonnée n’est pas que du repos, et quelle différence par rapport aux foules pendant l’été.