Chamonix - où laisser un sac de voyage pendant une rando?

Bonsoir à tous,

j’ai une question pratique: existe-t-il quelque chose qui s’apparente à une consigne à Chamonix?

Si on trimbale des affaires pour aller ailleurs ensuite et qu’on veut faire une escapade à la journée ou sur 2j avec nuit en refuge en altitude, y a-t-il un endroit dans la vallée où l’on peut laisser un gros sac un ou plusieurs jours?

Sinon est-ce qu’un gîte accepterait de me garder un gros sac quelque jours sans que j’y dorme?

(ni coffre de voiture ni hébergement permanent en vallée à ma disposition!)

merci pour vos tuyaux!

up Nous avons la même question, la gare de Cham a-t-elle une consigne?

Je crois que les consignes en gare n’existe plus => plan vigipirate…

Certaines (grandes) gares les ont maintenues ouvertes, généralement avec contrôle des sacs à l’entrée. Pas envisageable dans une petite gare comme Chamonix je suppose.

En hiver on trouve bien des consignes à ski, pourquoi pas une consigne à sac de montagne alors? ça reste à inventer.

En attendant, ce qui est dommage c’est qu’on a pas d’autre choix que d’emmener son coffre à bagages à 4 roues et pot d’échappement!

ça va un peu à l’encontre de la mobilité douce…

Tu peux planquer des trucs dans le tambour d’une machine à laver de lavomatic, en boulonnant la trappe vitrée et avec du chewing gum dans la fente à monnaie …

Vous etes combien ?
Parce que ça peut valoir le coup de louer une chambre dans l’hotel le plus miteux (le moins cher) du coin pour y entreposer des trucs.

Ou bien planquer des affaires sous une tente au camping des Houches (il y avait un camping aux Houches en 96, à Chamonix aussi d’ailleurs).

Mais toi, tu pourras toujours seduire un quidam et lui demander de stocker ton sac à main, ton sechoir électrique et tes 8 paires de chaussures chez lui.
Et si tu amènes les croissants, tu peux esperer 1 semaine de stockage à l’oeil :rolleyes:

Ensuite, tu refiles le plan à Martine

(tiens, je mettrais bien ces idées dans le topoguide, ça peut dépanner :rolleyes: )

C’est pour quand ?

Du 20 au 23 aout, d’apres ce qu’elle dit là :
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=157834

Si elle a aussi besoin de stocker pendant sa semaine d’alpi, il faudra approvisionner en croissants en 2 nuits fois :rolleyes:
Sauf si elle est à l’UCPA

Euh, c’est gentil Michmuch d’essayer de résoudre mon problème mais c’est bon je me suis déjà organisée autrement.

:rolleyes: