Chamonix: Moulin de la mer de glace

Posté en tant qu’invité par OPS:

Salut,

Savez vous si c’est praticable actuellement (ce we) compte tenu des températures plutot clémentes? L’idée étant de progresser sur le glacier puis de descendre dans le moulin. S’il y a des accumulation de neige, le moulin peut être obstrué mais je n’ai pas trop d’info fiable sur la quantité de neige ni la qualité de glace actuelle sur la mer de glace. Si vous êtes dans la région merci de vos retours ou toute autre expérience.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Ca, c’est drôle.
J’avais le même projet pour ce we… !!!

D’après la météo montagne 73 de MF prise hier, il y avait environ 20cm de neige au niveau des moulins, le we s’annonce doux et plutôt variable, avec un peu de foehn et un isotherme se balladant entre 2000 et 3000 dans la journée.
Sachant que les moulins sont à 2100, et qu’il peut y avoir une certaine inertie dans les écoulements, j’ai estimé ça trop risqué.

Après, à chacun de voir, tu peux peut-être reprendre la météo.
Mais à mon avis, si le froid n’est pas garanti bien en dessous de l’altitude considérée, il vaut mieux être sage…

Pardon, je parlais bien-sûr de la météo 74 !

C’est drole effectivement, parceque du coup je me demande si en fait on devait pas le faire ensemble…

Ben, je devais le faire avec des gens de Paris. Au départ, c’est un certain Alain G qui me l’a proposé…
… ???

Je ne sais pas où tu habites, mais je peux te dire qu’ici en Ardèche, on se croirait (presque) en été. Les fenêtres sont ouvertes, je suis en t-shirt. A mon avis, fait pas trop froid, même à 2000…

le monde est petit…

Posté en tant qu’invité par fc:

je cherche un partenaire de cordée pour ter d’av 5/6 - cascade de glace reprise après blessures + goulottes+grimpe dispo vendredi et w.e 1/ mois
merci par avance et bonne grimpe
fc

A mon avis, tu auras plus de réponses en mettant ton post dans l’onglet « partenaire », qu’en mettant ton annonce comme réponse sur un sujet qui n’a rien à voir.

Bonne recherche.