Posté en tant qu’invité par David:
Je suis allé jumeler et voir aussi les conditions des goulottes sur Cham. Globalement, le Foehn de la semaine dernière a séché les faces. Les marches d’approche doivent être faisable à pied étant donné le peu de neige qu’il y a en basse altitude.
Aiguille des Pélerins :
Rebuffat - Terray => en bonne condition
Beyond => en bonne condition - attention, les longueurs du dièdre paraissent plus étroites …
Pélerinage => a été répété plusieurs fois maintenant! Glace fine et neige collée … équipée en rappel. Reste une entreprise sérieuse.
Rognon du plan :
Fin Givré => pas en conditions - la neige est parti
Trace de serpent => Pas en condition
Fil à plomb => excellentes conditions - je ne l’ai quasiment jamais vu en aussi bonnes conditions
Col du plan :
Face Nord : en condition.
Aiguille du midi :
Mallory : en condition.
Eugster : tout sec.
Face nord des Grands Charmoz : était en condition il y a 15j. La sortie est désormais tres seche.
Face Nord des droites : des cordées ont réalisé les itinéraire classique (colton, ginat, Davaille, …)
Msg du 05 Novembre :
Du nouveau du plan de l’aiguille …
Aiguille des Pélerins :
Rebuffat - Terray => en bonne condition
Beyond => en bonne condition - attention, certains passages de mixte (longueur après le dièdre, notamment) deviennent de plus en plus délicats.
Pélerinage => a été répété cette semaine ! Glace fine et neige collée …
Col supérieur du plan :
Sylchris, à l’air, et je dis bien, à l’air, en condition …
Rognon du plan :
Fin Givré => bientôt en condition … La longueur de glace fine du deuxième ressaut n’a pas l’air encore bien formée.
Trace de serpent => Pas en condition
Fil àplomb => excellentes conditions
Col du plan :
Face Nord : en condition et tracé jusqu’en haut.