Chamonix Galère

Posté en tant qu’invité par Aubert:

Cela ne fait pas encore un mois que je suis rentré de ma quête d’emploi Chamoniarde, et les réponses négatives s’accumulent les unes après les autres …
A présent, je comprends mieux ceux qui me souhaitaient bon courage, je dirai même que le boulot est beaucoup plus difficile à trouver à Cham. Il est beaucoup plus précaire, un CDI c’est illusoire là-haut, c’est tout juste s’il ne faudrait pas remercier à genoux un patron qui propose une heure de ménage par semaine, payée au SMIC bien entendu !

Posté en tant qu’invité par poil de gris le modéré:

bon réveil…il n’ai jamais trop tard…

Un loup au rapport

Il n’EST jamais trop tard (c’est important le français …)

Sinon, et ben oui, je n’arrive pas bien à me réveiller sur ce coup là ! Me dire que le boulot c’est piston et compagnie, et la compagnie du fric de préférence, ben j’ai un peu du mal …

Malheureusement Chamonix ce n’est qu’un échantillon…regarde autour de toi
sans tomber dans le Néant…il y a dysney et les autres…accroche toi…

Un loup avec son artillerie

A Grenoble, c’est quand même moins pire, quoi que … Mais bon, le Mont Blanc est plus loin !

Posté en tant qu’invité par chris:

ouais. j’ai postulé aussi pour un emploi … aux bureau des guides des contamines (CDI ________ ), le rêve quoi comme boulot. Mais bon, raté. Sinon, Grenoble Chambery et annecy sa bouge bien aussi.

Pour moi sa bouge bien cela ne veut rien dire sauf peut être en dialectique d’jeune cool tout est beau…et tout dépend de quoi on parle? si on parle Job,faut certainement
un peu plus de modération on est pas tous des bacs+5 ingénieur pétrolifère et autres.
IL y a une réalité sans vouloir faire du catastrophisme…

Un loup perséverant

Posté en tant qu’invité par olive:

Sans compter que même avec un boulot dans ces coins là, il faut ensuite réussir à faire l’adéquation entre le salaire et le prix des loyers exorbitants…

Bon, je vais en rajouter une petite dose parce que je suis limite scandalisé …

Même les hôtels et les centres de vacances logent de moins en moins leur personnel, parce que garder les chambres pour les clients, ça leur rapporte plus de pognon !
De plus les patrons que l’on entend au gré des média crier leur dégoût des chômeurs qui ne veulent pas bosser, oublient de dire qu’ils ne proposent la plupart du temps à ces dits chômeurs que des contrats on ne peut plus précaires, rémunérés au lance-pierre.

Et que dire de Seillières quand il annonce que le Smic est tout simplement trop élevé …

Ah, il n’y a pas à dire, ils sont vraiment à plaindre ces patrons, avec leurs bénéfices records, il nous préparent une belle Europe !

Posté en tant qu’invité par fisch_g:

chamonix …du boulot pour les saisonniers bilingues ca doit se trouver, mais apres faut pas oublier que l’activite principale reste le tourisme donc dans d’autre secteur ca doit pas etre evident !