Chamonix fin Juillet

Bonjour,

Ma compagne et moi souhaitons passer une semaine à chamonix fin Juillet, malheuresement je connais trop peux la vallée. Je viens donc sur camptocamp en étant à la recherche d’infos.

n’ayant pas de voiture, je souhaiterais savoir quelles sont les campings les mieux situés mais également les plus belles rando à faire à la journée dans la vallée, selon vous, pour completer notre emploi du temps.

Merci d’avance et bonne montagne

C.

Depuis ces accès, tous accessibles depuis une gare de train (gratuit à Chamonix ainsi que les bus pour les possesseurs d’une carte d’hôte que le camping te fournira) tu trouveras déjà un bon nombre de randos pédestres
/parkings/104389/fr/les-bossons-chamonix
/parkings/225894/fr/vallorcine-gare
/parkings/104355/fr/le-buet-village
/parkings/113518/fr/hameau-du-bettey-les-houches

Pour les campings c’est ici http://www.chamonix.com/campings,19-3024,fr.html si je devais camper à Chamonix j’irais :
Mer de Glace ou les Marmottes ou les Ecureuils campings les plus calmes et bien placés par rapport aux gares.

Le Camping de la mer de glace est effectivement un mon camp de base.
De là tu peux monter directement au Montenvers via le chalet des Mottets. Une autre rando depuis là bas est de monter à la Tête des Prapators. Pas besoin de bus ni de voiture.

Tu peux rejoindre aussi à pied le téléphérique de la Flégère qui te donnera accès à plein de classiques dans les Aiguilles Rouges (Lac Blanc, lacs noirs etc…)

Il y a de très bon retour pour le camping des Montets au Buet

merci beaucoup pour les infos.
Pour le camping, nous avons reperés le camping du glacier d’argentière au Chossalet, un peux excentré mais avec des tarifs interresant. j’ai également regardé les camping que vous m’avez proposé, c’est vrai que le camping de la mer de glace est bien positionné mais un peu chère pour notre budget.

De plus merci Christian pour les liens, du coup j’ai pleins d’idées de rando et merci Djay et luap pour vos avis :slight_smile:

C.