Chamonix du 29/06 au 12/07 Mont blanc

Bonjour,
Je poste ce message car je suis à la recherche d’un compagnon de corde pour un projet sur la période du 29 juin au 12 juillet.

Le but principal étant l’ascension du mont Blanc (voie normale, du 6 au 12 juillet) sans guide, je souhaiterais tenter un one push et éventuellement une ascension sur deux jours — ou pourquoi pas les deux. Les réservations du refuge ouvrant bientôt, je m’y prends à l’avance pour chercher cette personne.

Je serai à Chamonix à partir de la semaine du 22 juin pour un trek d’acclimatation autour des 2 000 m d’altitude.
La semaine du 29 juin au 6 juillet serait consacrée à l’ascension d’un sommet entre 3 000 et 4 000 m, puis à un enchaînement de sommets du mont Rose (peut-être une nuit à la Margherita si j’arrive à avoir ma place, haha).

Je louerai un appartement pour les deux semaines ; cela ne me dérange pas de laisser un coin de canapé ou un lit, sans compensation.

Pour ce qui est de mon expérience :
Je maîtrise les manœuvres de secours en crevasse (encordement, mouflage, etc.), le corps mort, la création de relais et les autres manipulations nécessaires à une ascension glaciaire.

Je suis pleinement équipé (avec des doublons 🤦, je peux prêter certains équipements si nécessaire).

J’ai plusieurs ascensions sur glacier à mon actif, dans les Pyrénées et dans les Alpes, et j’ai validé l’ascension du Grand Paradis l’été dernier (en solitaire — oui, je sais, ce n’est pas bien… mais je suis là pour ne pas reproduire les mêmes erreurs).

Je suis actuellement en formation avec un guide de haute montagne pendant quatre jours afin de développer un peu plus mes compétences (sécurisation d’un couloir en glace, manips de grande voie, assurage sur plusieurs longueurs, création de relais, etc.).

Je suis ouvert à rencontrer la personne sur place, mais aussi à tenter des courses avant cette date. Je suis des Pyrénées-Orientales, mais je n’ai aucun problème à me déplacer pour un week-end ou autre (van aménagé).
Une personne avec qui progresser vers des courses plus difficiles à l’avenir serait vraiment top, éventuellement !

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos !