Chamois et intempéries à Ailefroide

Bonjour
J’ai deux petites questions :

  • je monte à Ailefroide samedi pour faire la rando vers le glacier blanc dimanche, le sentier est-il praticable suite aux intempéries de mardi? Et la route vers le préde Mme Carle?
  • je sais qu’on peut voir des chamois tôt le matin au vallon de Clapouse, mais nous arriverons en début d’aprem. Peut-on en voir en fin de journée ou redescendent-ils dans la nuit? Comment est le sentier suite aux intempéries ?

Merci bcp pour vos réponses !

Bonjour sabp.

Pour les intempéries, je ne peux pas te répondre, n’étant pas dans le coin, mais en ce qui concerne les chamois, on en voit autant le soir que le matin. Je me souviens d’une descente tardive du refuge du Sélé l’an dernier: on croisait des chamois à tous les tournants de sentier (j’exagère un peu, bien sûr :yum:), y compris assez bas dans la forêt. Donc oui, les chamois redescendent en fin de journée et il est très facile d’en voir le soir.

P’tit’ étoile.

Super !
merci pour ta réponse

Une petite photo prise vers 20h30 au cours de cette descente l’an dernier:

P’tit’ étoile.

Sur le sentier entre le parking et la bifurcation ref. Sélé / Pelvoux tu peux en croiser à toute heure…
A chaque fois que j’y suis allé j’en ai vu.

Il y a eu effectivement pas mal de dégâts sur des sentiers et passerelles dans le Parc des Ecrins

Par contre pour l’accès au Pré de Madame Carle, la route a été dégagée d’après cette page :
http://www.hautes-alpes.fr/evenement/1036/1639-actualite.htm

Ah oui ! Super
Merci pour la photo

Je vais regarder sur la carte. Je me souviens en avoir vu tôt le matin dans les pierriers à droite, mais c’était il y a longtemps.
Verdict demain :wink:
Merci pour l’info

Merci Catherine
J’avais vu les infos pour le Gioberney, j’y étais la veille, c’est très impressionnant

Nous sommes arrivés au niveau de la bosse de Clapouse vers 17h30/18h. Un vrai bonheur :slight_smile:

Envoi en cours… Envoi en cours… Envoi en cours…