Vendredi dernier, après une bonne semaine de ski, de vtt, et de rando, je décide avec un copain de monter aux alpages de blaitière, ce chemin qui monte dans la foret depuis le parking des planards…
Au bout d’une heure de marche à vive allure, mon compagnon présente des signes de faiblesse, faut avouer que je l’aurais bien séché dans les pentes des grands montets, et dans les chemins enneigés en vtt!
-Patrick, on se pose sur cte caillasse!
-Ok, j’ai acheté des chips en plus!
-Sympa (cronch cronch cronch)
-Tiens, regarde, un chien…
-Donne lui pas à manger, il va pas nous lacher
-Ouai, en plus il doit y avoir les maitres pas loin
5 min plus tard
-C’est bizarre, ils sont toujours pas la… tu sais qu’une fois en rando jai vu un chien comme ca, il ma suivi sur 3 km! et après il est retourne chez lui… c’est marrant
-Bon, bah on va reprendre notre marche, il nous suivra…
-Ah mais regarde ses pattes! il a du sang! il est blessé! ca fait peut etre super longtemps qu’il est la! on va lui donner à manger…
[i]
300m plus loin[/i]
-Oh putin! regarde! un chien mort!
-On est pas au bout de nos surprises!
-Mais c’est pas un chien! il a des sabots! c’est une sorte de chamois…
-Merde! il a pas de tete regarde…
- C’est dingue… puis regarde, c’est coupe net… on dirait que c’est fait à la hache… putin ca fait peur!
-qu’est ce qu’on fait? on redescend avec le chien?
-T’as peur?
-Bah ouai! t’imagine ya un psychopate dans le coin qui nous observe!
-Ouai, mais je crois qu’il faut appeller la police dans ces cas la! tu peux toi?
-J’essaie le 112, en appel d’urgence
-Va y
Tuuut tuut
-Allo?
-Oui, bonjour, on est deux randonneurs et on vient de trouver un chamoi decapite en plein milieu du chemin!
-Quittez pas, on va vous passer le PGHM, il vous retelephonera!
-Daccord, on attend
TuuutTuuut
-Oui bonjour
-Bonjour, vous etes ou?
-on est sur le chemin des alpages de blaitiere, a quelle altitude patrick?
-1473m selon ma montre, apres c’est pas tres precis
-On vous appelle parcque on voit que c’est pas naturel quoi… c’est coupe net, c’est pas une bete qui a fait ca, puis laissee au milieu du chemin comme ca…
-Daccord, on va vous appeller un garde chasse, vous , redscendez sans le chien au pire
-Daccord merci… aurevoir…
-qu’esc ce quon fait? on peut pas laisser le chien la…
-Ouai, on va redescendre avec le chien puis on croisera surement le garde chasse…
-20min apres, le garde chasse nous appelle
-OH la vache… non, on a pas croise de gars au cheveux blancs… mais il fait ca depuis loongtemps…?
-bah c’est le sixieme…
-Bon on vous retrouve au parking dans 15min je pense, aurevoir
-Patrick, tu sais quoi?
-non?
-C’est la sixieme fois que ca arrive en deux ans, le gars decapite les chamois, et il les pose sur le chemin…, le garde chasse a dit que cetait une sorte de psychopate, qui veut montrer qu’il fait une saloperie tu vois… et ils lont toujours pas attrape…
-Putin… en plus ca date pas de longtemps tas vu… ca sentait pas, iavait pas de bete et la viande etait rouge au nivo de la coupure…
-On est pas passe loin, je tavoue que jai flippe…
-Et le chien il faisait quoi la, avec du sang sur les pates?
-je sais pas du tout, c un mystere…
-Il a peut etre assiste a tout… mais il peut pas nous dire…
-Ouai, c’est peut etre le chien du type…
C’est une histoire vraie qui s’est passe vendredi… j’avoue que sur le coup, dans les nuages, tout seuls dans la foret on a eu bien peur… puis le rituel nous fait assez peur,: decapiter une bete, et la poser sur le chemin… c tres cruel… j’espere quon arretera ce malade… J’aimerais bien resoudre le mystere du chien… qu’est ce qu’il faisait la? coincidene ou pas…
Vous pouvez me contacter si vous vouler voir une video… le_grimpeur_lyonnais@hotmail.fr
Merci
Aurevoir